Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Bichonne
22 février 2007

Salade de romaine à l'orange et aux noix

Ce midi, j'avais envie de simplicité et de fraîcheur.  J'avais aussi (surtout plutôt !) envie de ces brochettes.  J'ai fouillé un peu dans mon frigo. et à la vue d'un reste de laitue romaine et d'orange, je me suis rappelé une recette que j'avais vu il y a quelque temps je ne sais plus trop dans quel livre. 

saladePour une personne (puisque l'Homme, qui travaillera la nuit prochaine, dort et qu'Isaac est chez sa gardienne aujourd'hui)...

De la laitue romaine finement ciselée
1 orange
1 cuil. à soupe d'huile d'olive
Quelques gouttes d'huile de noix
Une pincée de cannelle
1/2 cuil. à thé de sucre
1/2 cuil. à thé d'eau de fleur d'oranger
1 1/2 cuil. à thé de jus de citron
Une belle poignée de noix de votre choix (j'ai utilisé ici des pistaches, mais aurait préféré des noix de Grenoble)

Peler l'orange à vif et réserver les quartiers
Presser le reste de l'orange (la pelure enlevée finalement) de sorte à en retirer le jus.
Y ajouter les huiles, le jus de citron, la cannelle, le sucre et l'eau de fleur d'oranger.
Bien mélanger la vinaigrette avec la laitue, y déposer les quartiers d'orange et les noix.

Cette salade fera certainement fureur cet été, lorsqu'on atteindra les 30 degrés.  D'ici là, rêvons, rêvons...   :)  et servons là en accompagnement d'un poisson tout simple, d'un sandwich, ...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Moi aussi j'adore et la vinaigrette est vraiment originale !
S
J'adore ce style de salade ! MMmmm
Publicité