Qu'est-ce que ça fait 2 mamans pendant que leurs plus vieux sont à l'école, que les plus jeunes jouent dehors avec un des deux papas et que la toute petite d'à peine 2 mois est dans les bras de Morphée ?  Ça se gâtent avec un "café cochon" !

De que cé ???  Poursuivez votre lecture et vous comprendrez d'ici peu la justesse du titre donné...  ;)

divers_juin_001Tout d'abord, il vous faut un coulis de sucre à la crème que vous aurez préparé en portant à ébullition 1 tasse de crème et 1 tasse de cassonade.  Après 2 minutes de petits bouillons, vous retirez du feu et y ajoutez 2 cuil. à soupe de beurre et 1 à 2 cuil. à thé de vanille.  Et voilà pour le coulis !  (Vous pourrez le conserver au frigo. et l'utiliser un peu partout, comme mon Homme sur des crêpes fourrées au mascarpone !!  Oohhh !)

Dans un verre ou une tasse, vous versez du café fort (ici, on utilise de l'expresso).  Vous y ajoutez de votre coulis au sucre à la crème.  Vous complétez avec du lait moussé chaud. 

Si, comme nous, vous êtes vraiment très gourmands, vous aurez au préalable saucer les bords de votre verre ou tasse dans un peu de coulis, puis dans du sucre brut.  Ben quoi ?  On y va ou on n'y vas pas !!  ;)