Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Bichonne
14 novembre 2009

Omelette à la Manue

Ceux et celles qui me connaissent savent que les oeufs et moi, c'est loin d'être une histoire d'amour !  Même bébé, ma mère n'a jamais réussi à m'en faire ingurgiter.  Si des oeufs sont au menu, il doit absolument y avoir un truc goûteux à côté question de masquer le goût du dit ingrédient.  Alors que mon amie Emmanuelle nous recevait à dîner, elle m'a demandé si c'était ok si elle faisait une omelette...  "En autant qu'il y ait du stock pour masquer le goût de l'oeuf".  Mission accomplie, ma belle Manue !  À un point tel que j'en ai fait pour le souper...   ;)

Alors pour 4 à 6 personnes, selon que vous ayez ou non une faim de loup ou encore que vous l'accompagniez de salades, soupes ou autres...

Huile et/ou beurre
1 oignon en dés
6 champignons tranchés
12 oeufs
1/2 tasse de lait
1/4 tasse de salsa aux tomates
1/2 tasse de fromage au choix râpé
1/2 tasse de fromage féta émietté
Une grosse poignée de basilic frais haché*
2 cuil. à soupe d'épices aux tomates séchées
Sel et poivre, au goût

Dans une grande poêle, faire revenir l'oignon et les champignons dans le beurre et/ou l'huile.
Mélanger tous les autres ingrédients et y ajouter les légumes sautés.
Verser le tout dans la poêle.
Au bout de quelques minutes, brasser l'omelette et la glisser au four à 350F jusqu'à ce que ce soit cuit !  (Une dizaine de minutes, peut-être.  Vérifiez avec une fourchette en piquant au centre.)
Laisser reposer quelques minutes et servir.

Nous avons servi avec une salade grecque et la merveilleuse salade de carottes et canneberges séchées qu'a fait Stefano un jour X à Kampaï.  (Je ne suis vraiment pas adepte de l'émission, mais cette recette...  Hummm...)

* Étant à cours de basilic frais, j'ai plutôt opté pour du persil frais.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité