Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Bichonne
23 octobre 2009

Caramel anglais de mon enfance

Après quelques mois d'absence, je reviens en force avec quelque recettes.  Je vous lègue même la recette de caramel anglais de ma mère, celle qu'elle faisait lorsqu'elle voulait me gâter.  J'en raffole toujours autant...  :) 

Attention : cette recette crée une dépendance !  Une fois parti, c'est difficile d'arrêter d'en manger.  :)

1 boîte de lait Eagle Brand
2 tasses de cassonade
1/2 tasse de sirop de maïs
1/2 tasse de beurre
Une pincée de sel (de la fleur de sel pour moi !)  :)

Mélanger tous les ingrédients, sauf le beurre.
Cuire à feu moyen en brassant souvent (sinon ça colle et ça brûle !) jusqu'à ébullition.
Baisser le feu un peu et cuire jusqu'à ce que ça atteigne 236F.
Retirer du feu, incorporer le beurre et le sel (ou la fleur de sel) et verser dans un moule légèrement beurré ou encore mieux, recouvert de papier parchemin.
Laisser refroidir et couper en carrés.

Ma mère emballait chaque carré dans un petit bout de papier ciré.  J'en ferai pour l'Halloween et le viderai dans des petites caissettes de métal.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité