Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Bichonne
23 octobre 2009

Scones aux pommes

Une belle petite recette toute simple qui se sert très bien au déjeuner, brunch, collation ou encore dessert.

2 tasses de farine
1/4 tasse de sucre
3 cuil. à thé de poudre à pâte
1 pincée de sel
1/3 tasse de beurre froid coupé en petits dés
1/2 tasse de lait
1 oeuf
1 tasse de pommes râpées (2-3 pommes)
Sucre
Cannelle (facultatif)

Mélanger les ingrédients secs.  Y incorporer le beurre et sabler (ça, ça veut dire qu'on mélange avec un coupe-pâte, des couteaux ou encore carrément avec les mains jusqu'à ce que le beurre forme des petites boules grosses comme des petits pois environ).
Dans un autre plat, mélanger le lait et l'oeuf et les ajouter au mélange précédent.
Incorporer les pommes.
Déposer sur une tôle à biscuits à la cuillère (la grosseur d'un gros oeuf environ).
Saupoudrer de sucre (je mélange préalablement un peu de cannelle dans mon sucre).
Cuire à 425F, 12 à 15 minutes (jusqu'à ce qu'ils soient légèrement colorés).

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je prépare un brunch pour dimanche... Je crois que ce petit scone sucré sera apprécié de mon beau-père... ;o) Merci!
Publicité