Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Bichonne
12 février 2007

Brochettes prosciutto, cantaloup et bocconcinis

J'adore les bocconcinis.  J'adore le prosciutto, encore plus lorsqu'il est chaud.  Avec du melon, encore mieux !  J'avais une envie folle de ces brochettes.  J'ai improvisé un semblant de vinaigrette à base de pesto que j'ai fait il y a deux étés.  C'était vraiment parfait !  Attention Chéri : il y en aura au menu demain et toi aussi, tu en deviendras accro. (parce que mon Homme travaillait ce soir) ! 

brochettes_prosciutto_cantaloupDu prosciutto en morceaux
Des bocconcinis coupés en 2 ou en 4 dépendamment de leur grosseur initiale
Du melon (ici, du cantaloup) en morceaux
1/4 tasse d'huile d'olive
3 à 4 cuil. à table de pesto
1 cuil. à table de miel
Poivre

Parce que je voulais mon prosciutto bien chaud sans avoir à faire fondre complètement mes bocconcinis, j'ai saisi rapidement mes tranches dans la poêle et ai procédé ainsi pour le reste (il est entendu que vous pourriez omettre cette étape).
Enrouler votre prosciutto de façon à avoir des petites bouchées qui se tiennent bien.
Enfiler le prosciutto, le melon et les bocconcinis sur des petits bâtons.
Les déposer dans un plat allant au four (j'ai utilisé la poêle dans laquelle j'ai saisi mon prosciutto), arroser de la vinaigrette et enfourner à 400F pour quelques minutes (lorsque vous voyez que le fromage commence à fondre, c'est prêt !).
Servir et surtout, arroser du petit jus de cuisson.

Cette recette se ferait très bien sur le BBQ. 

**Petit clin d'oeil à Philou (également accro. du prosciutto) qui bave assurément devant son clavier !   :)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Miam!!!!
K
Je vais essayer, assurément, ça m'a l'air TRÈS bon!
Publicité