Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Bichonne
27 février 2007

En retard, mais tout de même !

Je prends finalement quelques minutes de mon temps pour répondre à l'invitation de Carotte.  À mon tour de jouer avec ce petit questionnaire...

1. Si vous étiez coincés sur une île pour le reste de votre vie, et que vous ne pouviez choisir qu’une seule cuisine (française, italienne…), laquelle adopteriez-vous ? Pourquoi ?

Comme beaucoup, la cuisine italienne.  J'aime sa diversité, sa fraîcheur.  Cette cuisine s'adapte au fil des saisons : une petite salade de tomates bien aromatisée d'herbes fraîches en été, seule ou en accompagnement d'un poisson, ou encore un osso bucco ou une pâtes corsées lorsque les périodes plus froides reprennent.  Les produits simples, mais de bonnes qualités, LÀ est le secret.

2  -  Quel est l’aliment ou le plat le plus inhabituel que vous ayez goûté ? 

De l'iguane, lors de mon voyage au Mexique.  Ça ressemble vraiment beaucoup au poulet à ce que je me souviens.

3. Quel est l’aliment ou le plat le plus inhabituel que vous ayez goûté et aimé ?

Inhabituel à l'époque, il y a quelques années, quand ça a commencé à être à la mode...  Les chocolats aromatisées avec des épices, du tabac ou des fines herbes.  J'avais trouvé ça vraiment spécial à ce moment et j'avais été agréablement surprise.  Je ne suis pas la seule puisque c'est vraiment in aujourd'hui, on en retrouve pas mal dans toutes les chocolateries.

4. Quels aliments évitez vous de manger (que ce soit à cause d’allergies, d’un régime alimentaire précis ou juste parce que vous n’aimez pas) ?

Tout ce qui est dérivé du tofu.  Je sais, je sais...  C'est super bon pour la santé, mais ça m'écoeure !  ;)

5. Est ce que vous cuisinez ?

Nooooonnn...   ;)  J'adore cuisiner depuis que je suis toute petite.  Faudrait d'ailleurs que je scanne la photo de moi avec ma 1ère tare (je dois avoir 5-6 ans environ).

9. Combien de livres de cuisine possédez-vous?

Bonne question !  Livres en tant que tels, peut-être une 30aine si on exclue toutes les revues, magazines et livrets.

10. Quel est l’aliment dont vous ne pourriez vous passer ?

Quel au singulier !!!   J'ajoute un "s" et j'y vais : le chocolat de qualité, les bocconcinis, le prosciutto, les fromages en général, la vanille fraîche, ...

6. Quel est le plat favori que vous préparez lorsque vous souhaiter impressionner ?

Rien en particulier.  Rien que le fait de concocter un bon petit plat savoureux me satisfait grandement.  Pas besoin d'impressionner.

7. Lorsque vous allez au restaurant, quels plats préférez-vous choisir ?

Je mange souvent du saumon au resto.  J'aime goûter de nouvelles façons de l'apprêter.  Les salade de chèvre chaud aussi.  Tout ce qui est à base de fromages chauds également.  Au grand étonnement de plusieurs certainement, je ne suis plus vraiment "bibitte à sucre".  Je serrais plus le genre à commander 3 entrées comme repas.  J'adore les restos qui offrent des assiettes à partager.  On peut goûter un peu de tout.

8. Avez-vous déjà retourné un plat ou un vin au restaurant ? si oui, pourquoi ?

Rarement.  Je me souviens d'une fois, il y a environ 10 ans, où on m'avait servi un saumon mi-cuit.  J'avais demandé à ce qu'on le cuise un peu plus.  :)   Les plats qui arrivent froids...  J'aime manger chaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
pareil j'opte souvent pour le saumon et le chèvre par contre je ne me passer du dessert!
Publicité