Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Bichonne
25 août 2008

Que se passe-t-il chez Bichonne ??

cartable_isaac_003Tout plein de grands changements !  Mon plus vieux fera son entrée scolaire au cours des prochains jours.  Je me suis d'ailleurs amusé à bricoler ses effets scolaires question qu'il les repère plus facilement.  Voici son porte-document en guise d'exemple. 

Aussi l'achat d'une maison (ENFIN !), donc les préparatifs d'un déménagement.  Avec les enfants, pas évident d'être 100% productif !  Par chance, nous avons l'appartement jusqu'au 1er octobre.  Nous pouvons donc ainsi éviter un peu de stress et laisser les enfants apprivoiser tout doucement ce qui sera leur nouvelle demeure d'ici quelques semaines. 

Nos journées sont donc extrêmement bien remplies, mais je trouve encore un peu de temps pour popotter quelques trucs, dont ce clafoutis piqué chez ma chère amie Tarzile.  Attention !  Le clafoutis étant maintenant mon "nouveau meilleur ami", il risque bien d'y en avoir quelques variations au gré des saisons.  :)  J'ai d'ailleurs un peu adapté la recette originale en remplaçant le Schnapps aux pêches par de l'amaretto, en ajoutant un peu d'essence d'amande amère dans la préparation aux oeufs et en remplaçant une partie de la farine par de la poudre d'amandes.  Tellement simple et bon que j'en ai refait un le lendemain.  J'ai une amie qui vient dîner... 

À quoi je pourrais bien le faire cette fois ?? 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Tu me rappelles les rentrées de mes enfants ... il y a déjà quelques années ! Maintenant, aux collège et lycée, ils ont quelques idées très arrêtées sur les accessoires qu'ils veulent ... Et s'il n'y a pas une marque "jeune" dessus, aucune chance ... Et surtout, on ne personnalise rien, il faut bien se fondre dans le groupe ! ... Ah, l'adolescence ! ;o))<br /> Bonne journée<br /> Hélène
T
Wow, c'est vraiment beau ce que tu as bricolé.
K
It is really fun to browse for different recipes, I am learning a lot and also thanks for sharing your ideas because at the same time I am also trying my best to learn how to prepare (decent meals :-) Busby SEO challenge<br /> <br /> KabonFootPrint
L
Vraiment drôle le porte-documents :o).<br /> <br /> Félicitations pour la maison !<br /> <br /> lilllie (alias Julibé)
S
Les prunes arrivent, les figues aussi alors pourquoi pas ???<br /> D'ailleurs, tu me donnes une idée, moi qui adore les clafoutis, je vais en faire un aux prunes.
Publicité