Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Bichonne
19 septembre 2008

Les biscuits de Belle-Maman

Les MEILLEURS biscuits, ce sont ceux de Belle-Maman.  C'est LA recette familiale !  Elle nous les fait gentiment quand je pars seule avec les fistons pour rendre visite à mes parents, 8 heures de route plus loin.  Pas compliqué, mais ô combien bons et sans oeufs ni produits laitiers.  Super pour les allergiques !

biscuits_ginette2 tasses de flocons d'avoine
1 tasse de margarine ou beurre
1/4 tasse de sucre
3/4 tasse de cassonade
1 cuil. à thé de vanille
1/2 tasse d'eau bouillante
1 1/2 tasse de farine
Une pincée de sel
1 cuil. à thé de bicarbonate de soude
1 cuil. à thé de poudre à pâte
1 tasse de pépites de chocolat
3/4 tasse de noix grossièrement hachées

Battre à la cuillère de bois les flocons d'avoine, la margarine ou beurre, le sucre, la cassonade, la vanille et l'eau bouillante. 
Incorporer les ingrédients secs sans trop mélanger.
Ajouter le chocolat et les noix.
Mettre sur une tôle et cuire à 375F, de 12 à 15 minutes.

La tradition familiale veut qu'on utilise des pépites de chocolat mi-sucré.  Je les ai longtemps fait avec du chocolat noir de qualité, mais ils ne sont pas aussi bon.  À mon humble avis, ils sont meilleurs à température pièce.  Les pépites conservent leur forme de pépites.  On sent donc vraiment le chocolat et le trip de croquer dans le chocolat et les noix fait partie du plaisir de ces biscuits.   ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité