Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Bichonne
7 décembre 2005

La sauce pour laquelle on s'est battus samedi soir...

sauce_ail_tomates_s_ch_esUn break s.v.p.  On respire...  Hummm...  Ça fait du bien !! 

Mais que cé qu'a fait là ?  :)  Je monte un meuble Ikéa et ce, depuis hier !  Vous comprendrez maintenant le pourquoi du "un break s.v.p."  Je vais pogner les nerfs !  Mais ça va tout de même bien...  Tranquillement pas vite, ça prend forme mon affaire !  :) 

Sans blague, je profite de ce besoin flagrant de me changer les idées pour venir mettre cette petite "recette" toute simple, mais combien bonne puisque Myriam et Carl se sont quasi-chicanés lorsque Monsieur a osé essayer de piquer ce qui restait de cette sauce dans l'assiette de sa Douce (voir la photo).  On s'est alors dit qu'elle méritait son post sur mon blog.

1 à 1 1/2 tasse de mayonnaise
8-10 tomates séchées*
2-3 gousses d'ail

Rien de plus simple !  Hacher finement les tomates et l'ail et mélanger à la mayonnaise.
Idéalement, laisser reposer un peu au frigo. avant de déguster afin que les parfums se marient davantage.

* J'ai utilisé les miennes qui sont dans l'huile.  Si vous avez des tomates séchées non-conservées dans l'huile, réhydratez-les une dizaine de minutes dans l'eau bouillante avant de les hacher.  N'oubliez surtout pas de bien les égoutter avant.

On l'a mangé en accompagnement de raclette.  Elle serait très bonne aussi avec la fondue ou encore dans un sandwich.  Hummm...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je radote! Je me demande. Quand vas-tu suivre ton cours de bûche avec le célébrissime Mustafa?<br /> <br /> Tarzile
T
T'as acheté quoi, chez IKEA?<br /> <br /> Je me rappelle du lit de Puce.<br /> <br /> On ne s'est pas trompés et à deux, on a mis deux heures.<br /> <br /> <br /> Tarzile
T
T'as acheté quoi, chez IKEA?<br /> <br /> Je me rappelle du lit de Puce.<br /> <br /> On ne s'est pas trompés et à deux, on a mis deux heures.<br /> <br /> <br /> Tarzile
D
Je retiens l'idée... et en plus je viens de découvrir tes tomates séchées... impressionnant !
Publicité