Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Bichonne
4 août 2005

Ciabatta au poulet à l'italienne

sandwich_au_poulet21Quoi de mieux lorsque l'envie de cuisiner élaboré n'est pas au rendez-vous que quelque chose de simple, vite fait, mais combien savoureux ?  Au grand plaisir de mon Homme, j'ai opté pour un sandwich au poulet grillé, son "dada".  Lorsque j'ai un peu de temps devant moi, je marine mon poulet dans un peu d'huile, du pesto, de l'ail, du jus de citron, du sel et du poivre.  Je garnis de légumes grillés, de fromage (ici, j'ai utilisé du provolone), de coeurs d'artichaut, d'aubergines marinées et d'un soupçon de mayonnaise. 

* Note rajoutée : Après avoir fait mes tomates séchées dans l'huile d'olive, j'en ai haché quelques-unes que j'ai mélangé à des dés de poivrons rôtis.  C'était vraiment un "+" (plus) au sandwich.  Vraiment !  Sans oublier aussi les aubergines piquantes, mélangées au non aux poivrons et/ou aux tomates séchées. 

J'en fait aussi une version plus "cajun".  Au lieu de la précédente marinade, je fais grillé mon poulet avec des épices cajun.  Je garnis de guacamole, de tomates et de mangue.  Finalement, laissez-vous inspirer par ce que contient votre frigo. et surtout, par vos envies du moment !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Au sujet de votre recette page 17 le ciabatta au poulet à l'Italienne. Pour ma part, le meilleur pain ciabatta que j'ai trouvé est fait à la boulangerie San Pietro situé au 1950 Jean Talon Est. Tél. (514) 722-1388. Comme le boulanger a légèrement changé sa présentation, je doit faire ma commande (1 douzaine à la fois) un jour à l'avance en spécifiant bien que je le veux comme avant, c'est-à-dire avec des rayures faites sur la croûte(le goût n'est pas le même). <br /> Merci de me faire partager un site aussi intéressant.
B
:) Justement, loulou, parce qu'habituellement, je fais ce sandwich sur un pain ciabatta. Sur la photo, j'avais utilisé un pain baguette ben ordinaire puisque je n'avais que ça sous la main.
L
désolé de casser l'ambiance,lol, mais pourquoi ciabatta ? le ciabatta c'est un pain italien, pas une variété de sandwich,non ?
M
Bonjour Bichonne,<br /> <br /> Je te connais depuis les Banlieusardises. Quelle belle surprise de découvrir ton carnet.<br /> Belle entrée en matière avec ton sandwich qui me saliver bien que j'ai fini de manger voici une heure !!!
B
Merci à vous trois, les filles, pour les beaux commentaires. Je vous envoie un gros bec... :)
Publicité