Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Bichonne
16 septembre 2005

Strudel aux poires

strudel_poiresDepuis notre auto-cueillette de pommes et poires, j'avais en tête de faire un strudel aux poires et chocolat.  Je me suis lancée ce matin alors que nos amis (encore !) venaient déjeuner.  Le grand départ pour la Côte-Nord se fait demain... et je crois bien que je vais me laisser tenter par leur invitation d'embarquer avec eux !  C'est Grand-Mère qui serait contente...  :)

1 emballage de pâte feuilletée (1/2 paquet finalement puisque la boîte en contient 2... à moins que vous ne soyiez plus zélé que moi et que vous fassiez votre pâte feuilletée vous-mêmes !?)
100 gr. de chocolat noir fondu
6 poires coupées en deux, le coeur enlevé
1/2 tasse de crème 15% épaisse ou 35%
1 oeuf
2 cuil. à soupe de sucre vanillé (si vous utilisez du sucre ordinaire, ajoutez de la vanille au mélange)

Faire pocher les poires avec un peu d'eau une quinzaine de minutes.  Réserver.
Rouler la pâte feuilletée de manière à obtenir un grand rectangle d'environ 30cm X 50 cm.  Le couper en deux dans le sens de la longueur de manière à en avoir un plus grand que l'autre.
Prendre le plus petit morceau, le déposer sur une tôle à biscuit recouverte de papier parchemin et le badigeonner du chocolat fondu.
Recouvrir des poires coupées en éventails ou en tranches.
Mélanger la crème, l'oeuf et le sucre vanillé.  Verser le mélange sur les poires.
Recouvrir de l'autre morceau de pâte et bien presser les côtés pour que le tout soit bien scellé. 
Faire quelques trous afin que la vapeur puisse sortir.
Cuire à 350F environ 20 minutes.
Laisser un peu refroidir et servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Tiffany to promote and promoting self-discipline, service member enterprises, improve enterprise credit level and enterprise credit risk prevention ability, safeguard the healthy development of industry plays an important role.
T
to early 2010 Tiffany jewelry enterprise AAA credit rank evaluation.Enterprise credit rank evaluation is industry association of credit construction is
B
Tarzile,<br /> <br /> Quand je peux, Au Pain Doré, sinon je me contente de la pâte feuilletée achetée aui comptoir des surgelés à l'épicerie.
T
Mmmmm. je pensais trouver ce dessert sur un blog allemand, mais non c'est une adaptation à la francaise avec de la pate feuilletée. Alléchant et facile à réaliser, je vais essayer.
T
Bichonne<br /> <br /> Comment tes amispeuvent-ils retourner sur la côte Nord après avoir bouffé cette merveille?<br /> <br /> Tarzile
Publicité