Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Bichonne
14 septembre 2005

Le temps des pommes... et des poires !

divers_029 Avec le temps magnifique (un peu trop chaud à mon goût, mais il ne faut pas se plaindre !), une cueillette de pommes s'imposait cette semaine.  Et puisque la fin des vacances (les nôtres ainsi que celles de nos amis) arrivent, c'était le moment parfait !  Nous avons donc opté pour la tradition que nous perpétons depuis quelques années : l'auto cueillette de pommes au Mont St-Hilaire suivie d'une gâterie à la Cabosse d'Or !  Hummmm...  J'en vois déjà saliver.  :)  Le bonheur était à son paroxysme puisque les poires ne demandaient qu'à être cueillies.  Ne manquaient que les prunes, les pruniers ayant tous été dévalisés le week-end dernier.  Me voilà donc avec un beau gros sac de pommes et un autre de poires.  J'ai déjà prévu des tartes (évidemment !) ainsi qu'une tentative de strudel aux poires et chocolat comme j'en ai mangé à Kamouraska (un pur délice !).  Quelqu'un aurait-il quelque chose d'autre à suggérer ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Nous voulons aller cueillir des poires cette automne, mais je ne sais pas où et à quelle date cette auto-cueillette commence, Pourrais-tu me renseigner??? Est-ce que à l'action de grâce, il est trop tard??? Merci!!!
M
La petite pomme dans l'arbre est à croquer.
M
Euh, j'ai oublié : elle est super mignonne la photo !
M
Je serais aussi pour les "crumble" mais pourquoi pas conserver l'instant en pots de confiture pommes/poires ?
T
Un sorbet à la pomme??<br /> <br /> Ouais, bonne idée<br /> <br /> Tarzile
Publicité