Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Bichonne
20 août 2005

La cuisine comme je l'aime

diane_seguinUn livre que j'adore feuilleter le plus souvent possible, même comme livre de chevet, est celui de Diane Séguin, La cuisine comme je l'aime.  J'apprécie particulièrement ce livre parce qu'il est une référence (ou saura le devenir assurément).  Mme Séguin y explique vraiment plein de choses (aliments de base, plus ou moins connus, trucs pratico-pratiques, ...).  Ses recettes sont vraiment "différentes" de ce que je trouve dans mes autres livres (bien qu'ils soient inspirants eux aussi, celui-ci est dans une catégorie "à part").  On y découvre des recettes merveilleusement ensoleillées et que dire des parfums ?  J'aime bien aussi le fait que la plupart des recettes soient commentées.  On peut y lire l'histoire ou la provenance de la recette, des commentaires sur les ingrédients, des petits trucs, des variantes, ... 

Bref, un magnifique livre qui fait vraiment "nouveau" sur les tablettes (bien qu'il y soit sorti l'an passé, je crois...).  À découvrir !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Tu me donnes le goût de l'acheter.<br /> <br /> T.
Publicité