Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Bichonne
12 août 2005

Mes brownies

Mon Doux, tout comme moi, est maniaque de chocolat NOIR.  Un jour où sa soeur avait fait des gâteaux au coeur fondant (vous savez, ces super gâteaux mi-cuits dont le centre coule lorsqu'on le mange ?  Hummm...  un jour, je vous donnerai ma recette, promis !) et qu'il en était à son 2e, il me dit : "Quand on arrivera à la maison, j'aimerais que tu me fasses des brownies !"  Iiiiccchhh !  Encore du dessert, du chocolat en plus, après tout ça ?  Je crois qu'il y a maintenant plus maniaque que moi... serait-ce possible ?   :)   Tout ça pour dire qu'à sa demande, je vous donne ma recette de brownies... avant d'aller déguster un peu de ce qui reste d'hier !

225 gr. de sucre
120 gr. de chocolat noir
90 gr. de beurre
2 oeufs battus
90 gr. de farine
50 gr. de noisettes grillées et concassées (toute autre noix fait aussi bien l'affaire !)

Faire fondre le beurre et le chocolat au micro-ondes ou au bain-marie.
Dans un grand bol, battre les oeufs avec le sucre.  Mélanger au mélange choco.-beurre.  Bien mélanger.
Ajouter la farine.  Mélanger.
Ajouter les noisettes. 
Mettre dans un moule (beurré ou non... c'est préférable de beurrer si vous voulez sortir la préparation pour faire de beaux carrés) et cuire à 375F environ 25 minutes.  (Il faut que le dessus soit croustillant, mais que l'intérieur demeure moelleux.)
Laisser refroidir un peu avant de démouler, couper en morceaux et servir comme on les aime !

Personnellement, je sers accompagné de crème glacée maison à la vanille et de sauce au chocolat, ou encore, simplement de sauce au chocolat saupoudrée de piment d'espelette.  Pour Carl, je mettrais une super cuillèrée de caramel à la vanille et fleur de sel maison.   :)   Ils seront très bons tels quels saupoudrés de cacao ou encore accompagnés de fruits frais et d'un "zigzag" de chocolat blanc.

Si vous voulez faire "chic", découpez vos brownies à l'aide d'emporte-pièces.   

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité