Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Bichonne
4 juillet 2006

De retour à la maison...

juin_06_001... depuis quelques jours déjà, mais étant donné que la carte-mère  notre ordi. a rendu l'âme à notre arrivée, j'ai dû prendre mon mal en patience et attendre quelques jours avant de venir vous montrer ma "petite" Côte-Nord natale. 

Dame-Nature a été fortement plus clémente que lors de mon dernier voyage.  Nous avons pu profiter pleinement de nos nombreuses escapades extérieures.  Randonnée pédestre, plage, pique-nique, bateau, randonnée en VTT, feux de joie, crème solaire et surtout "stuff anti-bibittes" étaient au rendez-vous ! 

juin_06_0081Je vous fait "cadeau" de quelques photos prises au Parc de la Nature de Pointe-aux-Outardes.  C'était vraiment mon endroit de prédilection pour me ressourcer lorsque j'habitais encore chez mes parents.  J'y allais marcher et faire mon jogging régulièrement.  Plusieurs sentiers nous mènent tantôt en forêt, tantôt près des marais (Allo les maringouins !) et tantôt près des dunes de sable longeant le fleuve St-Laurent et la rivière aux Outardes.  Nous avons eu le bonheur, surtout Isaac, de croiser un lièvre qui n'a nullement semblé épaté de nous voir.   :)

P.S  Après avoir lu les premiers commentaires, je me suis dit que Mijo ne serait certainement pas la seule à vouloir voir où c'était...  J'ajoute donc le lien du site.

http://parcnature.com/parc/contactez.php

juin_06_011juin_06_015

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'aimerais bien aller visiter ce coin de pays un jour. Peut-être avec bébé quand il sera né, qui sait?!<br /> <br /> Très belles photos!
B
Tu as raison Martine. Lorsque j'ai besoin de relaxer ou bien que j'ai le cafard, je me revois toujours assise sur cette plage et j'arrive très bien à sentir la brise sur moi et à attendre le bruit des vagues. Effet relaxant garanti ! C'est de ce lieu dont je m'ennuie le plus... Mais il y a tant de choses qui me manqueraient de la ville aussi si j'étais là-bas. :) Les vacances me permettent d'apprécier encore plus les paysages de là-bas. Quand tu les as toujours eu "dans la face", tu ne prends pas conscience de toute leur beauté. Maintenant, je la vois. :)
B
Merci de m'avoir fait voyager unp eu, Bichonne! J'adore la première photo du haut, c'est à la fois dépaysant et reposant de la regarder...
T
Magnifique. C'est certainement très reposant.<br /> <br /> Tarzile
S
Contente de savoir que tu as passée de belles vacances! Tes photos sont vraiment belles! J'aime surtout la première... les marches sont très invitantes à aller se promener sur le bord de l'eau et rejoindre les "maringouins"!
Publicité