Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Bichonne
5 juillet 2006

Chaussons aux épinards... version améliorée !

spanakopita

J'ai refait ces petits chaussons aujourd'hui, mais en y apportant quelques modifications.  Le résultat était presque parfait...  Ma distraction de femme enceinte m'a fait ajouter du sel à la préparation alors que le fromage fait nettement suffisamment la job.  Je tâcherai de m'en souvenir la prochaine fois !   :)

Huile d'olive
1 oignon haché finement
3 gousses d'ail
2 paquets d'épinards frais, lavés et parés
1 cuil. à thé de thym séché
1 cuil. à d'origan séché
Muscade
Poivre
200 gr. de fromage féta en petits cubes
200 gr. de fromage mozzarella en petits cubes
2 oeufs
Pâte brick ou phyllo, au goût ou selon ce qu'on a à la maison

Faire tomber l'oignon dans l'huile.  Ajouter les épinards et l'ail et poursuivre la cuisson jusqu'à ce que les épinards soient bien tombés.  Égoutter.
Ajouter le reste des ingrédients.
Garnir la pâte choisie (si on opte pour la pâte brick, "coller" la pâte avec un oeuf battu; si on utilise la pâte phyllo, utiliser plutôt du beurre fondu, ne pas oublier alors de beurrer le dessus du feuilleté).   
Mettre au four à 350F environ 20-25 minutes.

J'ai servi ces feuilletés avec un tzaziki maison.

1/2 tasse de crème sure
1/2 tasse de yogourt nature
1/2 tasse de concombre finement râpé (idéalement égoutté)
2 gousses d'ail

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Yé! Une autre recette. Elle donne faim.<br /> <br /> Tarzile
A
ah, ben j'aime beaucoup ta version améliorée!
B
Tant mieux, Mijo. Je suis bien contente que vous ayez apprécié. :)
M
Merci Bichonne d'avoir régalé toute la famille.<br /> J'ai fait ces spanakopita avec des feuilles filo. <br /> Nous avons adoré ta recette. J'avais même fait ton tzaziki. <br /> Un grand merci de la part de toute la famille.
T
Tu me donnes envie de m'y mettre.<br /> <br /> T.
Publicité