Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Bichonne
6 avril 2007

Du crabe frais pour vous titiller... et non, je ne suis pas morte ! :)

crabeJe prends quelques instants pour venir en rendre quelques-uns (es) jaloux(ses)...  La saison du crabe est ouverte.  Comme j'en suis une maniaque, chaque année, ça m'en prend !  J'étais bien déçue à mon départ de chez mes parents (le lundi) puisque le crabe sortait le vendredi.  J'étais donc en retard de quelques jours, à mon grand désarroi.  Mais puisque j'ai des parents terriblement attentionnés et que je suis "pourrie" comme dirait mon Homme, ils m'ont envoyé crabe2une belle caisse de pattes de crabe frais par un ami de mon père qui venait par ici.  J'ai donc arrangé ces délicieuses petites bêtes, en ai mangé à m'écoeurer ;) et ai congelé le reste en plusieurs contenants pour mes futures rages.  Je dois préciser que mon trip de crabe n'est pas complet si je ne passe pas tout ce temps à l'arranger.  Il faut travailler un peu pour l'apprécier.  Pas question d'acheter ça tout préparé !   :)  Un super gros merci encore à vous deux, Papa et Maman.

Si je me suis absentée si longtemps de mon site ces temps-ci, c'est que je cours un peu après ma queue... (vous avez certainement remarqué les belles petites cernes incrustées sur la 2e photo...   Hahaha )  Je continue de m'occuper de ma petite famille du mieux que je le peux, j'ai commencé des ateliers à la maison de la famille La Parenthèse (géniale, en passant), je fais toujours le "taxi" pour les ateliers de mon plus vieux et j'aide un de mes amis à sa cabane à sucre lorsque j'en ai l'occasion, c'est-à-dire lorsque mon Homme ne travaille pas ou bien que Belle-Maman peut prendre la relève avec mes fistons.  Ça va donc pas mal vite ces temps-ci.  Vous vous imaginez donc que je n'ai pas vraiment le temps de me lâcher dans les expérimentations culinaires...  Mais n'ayez crainte : l'arrivée du printemps m'inspirera certainement lorsque j'aurai un peu plus de temps.  Et il va vraiment falloir qu'on prenne le temps de partir nos semis avant qu'il ne soit trop tard.  Mon Homme a suivi quelques cours au Jardin Botannique, notamment sur les culture des tomates, de l'ail et des asperges (tout plein de trucs).  Je suis entrain d'essayer de le convaincre de se joindre à moi ici, sur mon blog, afin de venir partager son savoir avec vous.  J'essaie aussi de faire un peu de scrapbooking puisque j'ai des invitations à terminer ainsi qu'un album pour le 60e anniversaire de mariage de mes grands-parents au début août. 

Alors, comme vous le voyez, ma vie est bien chargée.  J'apprécie vraiment beaucoup d'avoir la chance de rester à la maison pour m'occuper de mon monde au lieu de me taper la course folle que beaucoup trop de femmes se voient obligées de se taper.  Bénies êtes-vous, les mamans qui travaillent à temps plein à l'extérieur !   Et bénies êtes-vous encore plus les monoparentales ! 

Là-dessus, je vous laisse saliver un peu sur mes photos et vous dis à bientôt.  Ah oui !  J'oubliais de faire ma petite pub pour la cabane à sucre de mon ami Daniel.  Elle est située à St-François (aux limites de Terrebonne et Laval).  Pour ceux et celles qui, comme moi, ont en horreur toutes ces cabanes à sucre commerciales où on nous cordent par centaines, n'ayez crainte !  Daniel reçoit des groupes de 10 à 28 personnes et tout ce qui vous y est servi est homemade à 100%.  Un coup le service des desserts terminé, Daniel empoigne même sa guitare pour chanter quelques morceaux.  À adopter... après réservation parce que ça se bouque vite !  Et l'été, il y a la framboisière et le kiosque à légumes.  Sans oublier les méchouis !  En tout cas, allez voir ça !  Ça veut la peine.  Et si vous venez, demandez si je suis là.  Il me fera plaisir d'arrêter mon rush pour venir vous saluer.  :)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
écrie moi besoin de recette lol +aaaaa
L
la crabe supers délicieux la en avril ces les crabes qui arrive des bateaux pas plus frais que ca facile a cuire avec du sel de mer mian mian
J
Du crabe Mmmm...rien qu'à le voir je salive.<br /> <br /> Quelle belle surprise de découvrir que la maison de la famille La Parenthèse est située dans ma future ville ! Je suis vraiment contente de savoir qu'il y a organisme de la sorte à Repentigny. Merci pour l'info.
T
Du crabe... comme dans l'expression pâté de crabe...<br /> <br /> PS Ta photo est bonne!
I
Oh, une image vaut vraiment mille mots et si je n'évitais pas les arachides et fruits de mer pour les prochains mois, je pense que je me garocherais illico pour acheter du crabe !!!
Publicité