Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Bichonne
23 janvier 2006

Yogourt renversé aux fraises

Ricardo propose cette recette avec un coulis de mangue.  J'ai essayé; pas mauvais du tout, mais ne voulant pas perdre une goutte de ma savoureuse mangue, j'ai probablement trop gratté le noyau.  J'ai carrément envoyé le tout à la poubelle puisque j'avais l'impression que chaque bouchée était remplie de fils tellement mon coulis était filamenteux.  J'ai recommencé avec des fraises cette fois-ci.  Dé-li-cieux !  Cette recette est parfaite pour ceux et celles qui n'osent pas manger le yogourt nature puisqu'il est sucré avec du sirop d'érable.  Pour les fanatiques du petit goût acide du yogourt nature, il est possible de diminuer la quantité de sirop puisqu'il ressort à peine.  J'en ai mangé au petit déjeuner ainsi que pour dessert au souper...  J'adore !  Rapide, simple, succulent et bon pour la santé !  Que peut-on demander de mieux ? 

yogourt_fraise2 tasses de fraises fraîches ou congelées décongelées
3 cuil. à soupe de sucre (j'ai utilisé du vanillé)

3 tasses de yogourt nature
1/2 tasse de sirop d'érable
4 cuil. à thé de gélatine
3 cuil. à table d'eau froide

Réduire en purée les fraises avec le sucre et répartir dans 7 ou 8 ramequins de 1/2 tasse.
Mettre au congélateur une heure.

Faire gonfler la gélatine quelques minutes dans l'eau froide.
Pendant ce temps, faire chauffer le sirop et y ajouter la gélatine afin qu'elle fonde.
Ajouter le tout au sirop et répartir dans les ramequins.
Laisser prendre au réfrigérateur au moins 3 heures.
Au moment de servir, passer simplement la lame d'un couteau sur le bord du ramequin et renverser.
Décorer de menthe fraîche si vous en avez sous la main.  Ou encore de fraises fraîches ou autres petits fruits, de flocons de noix de coco grillés, ... 

yogourt_et_granolas1Cette recette se fait avec n'importe lequel petit fruit.
Si vous voulez tenter l'expérience avec de la mangue, faire d'abord mijoter votre mangue fraîche en dés avec le sucre dans 1/4 tasse d'eau.  Poursuivre la recette...  Mais éviter de gratter le noyau !   :)

* J'en ai mangé en petit déjeuner, saupoudré des granolas maison de Tarzile !  Super !  Si vous prévoyez servir cette ercette en guise de brunch ou de petit déjeuner, diminuez la quantité de sirop dans le yogourt... 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
public hearings, review procedures, etc, to early 2010 Tiffany jewelry enterprise AAA credit rank evaluation.Enterprise credit rank evaluation is industry association of credit construction is an important work, is an important step in the construction of credit system and the important component. Through on evaluation results of covariance treasure in the industry of the whole society and the public,
T
Ouais... c'est superbe!<br /> <br /> Tarzile
C
Une façon originale de consommer du yogourt!
Publicité