Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Bichonne
15 octobre 2005

Porc aux arachides

porc_arachidesJe voulais tester cette recette de puis un petit bout de temps.  C'était donc hier le grand soir !   :)

1 rôti de longe de porc désossé et dégraissé d'environ 2 livres
1/2 à 3/4 tasse de beurre d'arachides croquant ("crunchy")
1/2 tasse de crème 35% (j'en ai eu besoin d'un peu plus...)
1 cuil. à soupe de sauce soya
1 cuil. à thé de sambal olek
Sel et poivre

Saler et poivrer le porc.
Le badigeonner su beurre d'arachides et le déposer dans une poêle allant au four.
enfournée à 350F environ 50 minutes (jusqu'à ce que la température interne du rôti atteigne 130F).
À l'aide d'un couteau, enlever le beurre d'arachides du rôti et le mettre dans la poêle (le beurre d'arachides).
Mettre le porc dans du papier aluminium et réserver.
Déglacer la poêle avec la crème.
Ajouter la sauce soya et le sambal olek.
Fermer le feu et laisser cuire la sauce pendant que vous tranchez le rôti.

Nouilles cantonaises

Huile d’olive
1 poivron rouge émincé
3 à 4 oignons verts émincés
454 g (1 lb) de nouilles cantonaises ou de nouilles aux œufs
Ciboulette ciselée
Feuilles de coriandre
Sel et poivre

Dans une grande poêle, faire revenir dans l’huile, le poivron et les oignons verts de 3 à 4 minutes.
Ajouter les nouilles cuites, assaisonner puis ajouter la ciboulette et la coriandre.

Brocolis au gingembre

Brocoli chinois ou brocolini ou rapini
Huile d’olive
Gingembre frais, coupé en julienne ou râpé
Sel

Dans une poêle, faire chauffer de l’huile et ajouter le gingembre.
Faire chauffer de 1 à 2 minutes et ajouter le brocoli et un peu d’eau, saler et couvrir.
Cuire à feu moyen de 7 à 8 minutes ou jusqu’à ce que le légume soit tendre.

J'avoue que le gingembre frais, j'ai eu ma dose et depuis, j'y vais avec parcimonie.  Par contre, avec cette recette-là, ÇA EN PREND !  :)  C'est vraiment un mixte parfait comme goût avec le beurre d'arachides. 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Avis à tous! J'étais de ce souper et je peux vous dire qu'encore une fois je suis repartie de chez Bichonne avec la bedaine bien remplie. Qu'elle chance j'ai, d'avoir une amie comme elle. Rachel XXX
C
Çà doit être bon. Et je ne peux pas en manger!<br /> <br /> Enjoy!<br /> <br /> T.
M
Hum... ça me tente.
Publicité