Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Bichonne
8 octobre 2005

Potage à la citrouille et à la pomme

citrouillesAvec Loblaws qui liquidait leurs citrouilles à 0,99$ ce matin, on ne pouvait faire autrement que d'aller faire nos emplettes pour l'Halloween !  Je me suis donc retrouvée avec cinq citrouilles.  J'ai finalement décidé de conserver la plus belle à d'éventuelles fins culinaires et d'en décorer, pour l'instant trois.  Je me suis dépêché à en terminer au moins deux pour ce soir, question d'allumer mon fils un peu.

Mais qu'allais-je faire de toute cette belle chair ?  Je n'allais tout de même pas la jeter.  J'ai eu une inspiration de potage et avec la quantité de citrouille que j'avais, pourquoi ne pas en doubler la recette et aller en porter à mon beau-frère et toute sa gang qui l'aide dans la construction de leur maison ?  Avec le froid qui régnait ce matin, le potage fût le bienvenu !   :)

Alors, pour environ 6 personnes...

1/4 tasse de beurre
1/2 oignon
6 tasses de citrouille
2 tasses de pommes
5 tasses de bouillon (de légumes ou de poulet, au choix)
Sel et poivre
Muscade

Faire revenir l'oignon dans le beurre.
Ajouter la citrouille et les pommes.  Cuire environ 5 minutes.
Ajouter le bouillon et poursuivre la cuisson environ 30 minutes, jusqu'à ce que la chair de citrouille soit cuite.
Passer au robot ou, encore mieux, au mélangeur.
Assaisonner au goût.

Vous pourriez garnir ce potage de dés de pommes et/ou d'amandes effilées, grillées ou non.

Vous pourriez faire ce potage avec n'importe laquelle autre courge.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
je viens de la terminer. j avais hate d y gouter et c est tres bon comme gout merci
C
recette
V
Bonjour!! Pas mal cette recettes!! la mienne est tres similaire!!! Jespere vous voir bientot sur mon blog!
A
Wow cette citrouille est magnifique!!Je vais la faire
B
Emi,<br /> <br /> Vraiment pas de quoi ! Ça sert à ça, le net... entre autres ! :)
Publicité