Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Bichonne
6 septembre 2005

Le quiz des bonbons

Tarzile m'a lancé la balle pour le quiz des bonbons préférés.  J'ai dû faire tout qu'un questionnement...  La 1ère chose qui m'est venu à l'idée (et là, ceux qui me connaissent savent déjà la réponse !), LE CHOCOLAT (le bon, on s'entend !).  Je suis une vraie de vraie maniaque de tout ce qui est choco., encore plus quand ça innove (genre avec piment, aux épices, ...).  J'affectionne particulièrement les chocolats de Geneviève Grandbois ou encore ceux de Godiva.  Mon "dada" de fin d'été est sans aucun doute les bleuets enrobés de chocolat.  Que j'en ai une poignée ou 2 boîtes, je passe assurément au travers.  :)   Je me confesse : côté "cochonnerie" en matière de chocolat, j'aime bien la "Bounty", vous savez, la barre de choco. et noix de coco ?! 

J'adore aussi les caramels au beurre et à la fleur de sel À MÂCHER, pas les durs qu'on doit laisser fondre dans la bouche.  J'en ai d'ailleurs fait un méchant trip avant d'accoucher : je suis entrée à la Confiserie Louise Décarie, rue St-Denis à Montréal, et ai dit au gentil monsieur qui demandait s'offrait pour m'aider : "Oui, je veux du caramel à mâcher.  Pas au café ou au chocolat, mais au beurre, rien qu'au beurre !" et j'ai exhibé ma grosse bedaine en souriant.  Il a fait un "Aaaahhhh !" de compréhension soudaine.  :)  J'ai dû en manger une vingtaine sans aucune pause.  Ma mère qui assistait à mon "empiffrement" n'en revenait tout simplement pas à chaque fois que j'en déballais un nouveau.  On a bien rit...  Ai-je besoin de spécifier que j'ai été un bon bout de temps sans pouvoir en manger ?  :)

Côté "bonbon" en tant que tel, quoi que je n'en sois pas particulièrement friande, j'aime bien ceux à la cannelle.  Une amie m'avait rapporté de France une boîte de bonbon à l'anis.  Je les étire tant ils sont bons.  je suis chanceuse de ce côté : mon Homme n'aime pas !  J'aime bien aussi les suçons rouges.

Ah oui !  J'allais oublier mon plaisir ultime, quoi que je ne m'autorise pas souvent ce trip parce que je ne peux m'arrêter tant qu'il en reste : les bonbons Jolly Rancher au melon d'eau.  Je ne suis pourtant pas particulièrement fanatique du melon d'eau, mais leurs bonbons, autant que leurs popsicles, à cette saveur me font carrément capoter ! 

C'est assez, je crois...  :) 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Encore moi, j'avais dit aussi que ce doit être abbsolument divin les bleuets enrobés de chocolat.
M
Bichonne,<br /> <br /> Je t'avais laissé un message ce matin, il n'est pas passé.<br /> Je disais que j'avais déjà brièvement répondu au questionnaire dans les commentaires d'un blog. En fait, je ne suis pas trop bonbons. Mais j'aime le chocolat. Et les Bounty, j'avais oublié, ado, j'en ai mangé des tonnes !!
T
Tu m'as convaincue. Je fais un saut chez Geneviève Grandbois dès que je le peux.<br /> <br /> Tarzile
B
Tarzile m'a dit de passer chez toi, je ne regrette pas le "click" on mange des bonbons, du chocolat et on fait des bébés c'est très sympathique.<br /> à très bientôt donc pour d'autres aventures.
P
bon chocolat, bonbons à l'anis (abbaye de Flavigny, ceux avec le petit grain à l'intérieur ???) et caramels au beurre, tu restes très épicurienne dans tes goûts, même pour les bonbons !<br /> Moi je n'ose pas avouer mon crime...que des cochonneries !!
Publicité