A propos de l'auteur Bichonne

Email : Contactez-moi
Pays : Canada
Ville : INCONNU

 

Quelques mots sur moi

Conjointe d'un homme "quasi-parfait", maman de deux fils extraordinaires qui m'en apprennent chaque jour davantage, mais avant tout femme et de plus en plus heureuse de l'être ! :) Je partage ici avec vous mes passions, mes petits plaisirs de la vie, mes apprentissages et tout le reste !

Je me passionne pour tout ce qui touche l'art culinaire. J'ai un réel plaisir à essayer de nouvelles combinaisons, de nouveaux goûts, de nouveaux produits, ... Je cultive une histoire d'amour sans borne avec le chocolat et j'adore jouer avec les épices. J'assiste à des cours et ateliers ici et là afin d'en apprendre toujours un peu plus. Je suis de celles qui courent comme des écureuils l'automne venu afin d'emplir les tablettes de conserves de toutes sortes. :)

Depuis environ un an, j'ai redécouvert la peinture à l'huile (y ayant déjà touché lorsque j'avais environ 8-9 ans). Je me rends compte aujourd'hui que la création est un besoin intarissable pour moi. J'ai probablement hérité cela de ma mère ! :)

Je me passionne depuis peu pour le jardinage, le jardinage potager précisément. Je veux maintenant en apprendre davantage sur le sujet afin que mon potager soit de plus en plus beau et productif d'année en année. Je veux comprendre qu'est-ce qui cause telle chose ou tel problème, ...

Ma famille est très importante pour moi. C'est pourquoi j'ai préféré mettre de côté la massothérapie (professionnellement parlant !) pour rester à la maison afin de m'occuper d'eux le mieux possible. La vie passe si vite... Pourquoi ne pas en profiter ?

J'espère que mon univers vous inspirera un peu, ou du moins, qu'il apportera un peu de soleil et de couleurs dans votre journée.

Mes films préférés

"Le fabuleux destin d'Amélie Poulain", pour la légèreté qu'on ressent une fois le film terminé. "Chocolat", pour les petits plaisirs de la vie.

Mes musiques préférées

J'aime tous les genres de musique. J'affectionne particulièrement la musique que l'on écoute sans s'en lasser : Carla Bruni, la trame sonore du film "Buena Vista Social Club", Norah Jones, Leonard Cohen et tous les autres ! Je voue un culte sans fin, au grand désespoir de mon Homme (écoeuré un peu beaucoup de l'entendre !), pour Dany Bédar. Sa musique et ses textes sont magiques et sa voix me "rentre dans les trippes". Bref, il me touche. :) Je crois qu'on devrait davantage encourager la relève québécoise. Je pense entre autres à Anik Jean, à Pierre Lapointe, à Dobacoracol et tous les autres !

Mes livres préférés

Les livres de suspense, mais non-morbide (pas trop de meurtres et de trucs du genre !). J'aime beaucoup les livres de l'écrivaine Norah Roberts, je les dévore habituellement en-dedans de 48 heures. Ou encore, quelque chose d'assez léger, mais d'intriguant. Je veux relaxer en lisant, pas me stresser ! De ce côté, je vous recommande tous les romans de Marc Lévy. On ne peut plus s'ârrêter après avoir commencé. Du côté québécois, j'ai adoré les livres de Guillaume Vigneault et de Marie Laberge. ou bien les livres de recettes et de jardinage que je lis pour m'inspirer, mais aussi pour me détendre.