25 mai 2009

Salade colorée

L'été arrive à grands pas... euh... du moins quand le vent ne s'en mêle pas !!  Voici une recette de salade toute simple que l'on peut modifier au gré des humeurs ou encore de ce que contient le frigo. La recette originale : MesclunFraises en tranches ou en quartiersPoivron rouge en désOignon rouge tranché mince *Pomme en désClémentineNoix de cajou 3 cuil. à table d'huile d'olive2 cuil. à table de sirop d'érable4 cuil. à thé de vinaigre de cidre de pomme1/2 cuil. à thé de moutarde de DijonSel et poivre * Je le... [Lire la suite]
Posté par Bichonne à 13:35 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

17 mars 2009

Souvenir d'enfance

J'ai beaucoup beaucoup de souvenirs olfactifs et visuels.  C'en est un... que je revis chaque année !  LE coco de Pâques de ma jeunesse, ce petit oeuf que mes parents offraient à chaque enfant de la famille (à l'époque où tout était moins cheap, il y avait des madames qui écrivaient nos noms avec du "crémage" blanc... aujourd'hui, il y a un petit poussin en sucre).  N'empêche qu'avec ou sans le nom, ça goûte le chocolat de Pâques de ma jeunesse.  Avec un p'tit goût de carton (à cause de la... [Lire la suite]
Posté par Bichonne à 17:01 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
09 mars 2009

Cadeau presque 100% écologique !

L'anniversaire de ma belle-soeur arrive à grands pas.  Fidèle à moi-même, je lui ai bricolé quelques trucs.  Tout d'abord, un sac écologique juste pour elle.  Vous n'avez qu'à scanner votre page de scrapbook et l'imprimer sur du papier transfert (rendu là, suivez les instructions sur l'emballage du papier).  Et pour le sac, j'ai tout simplement décoré un sac d'une boutique (provenant de ma chocolaterie préférée, Les Chocolats de Chloé !) sur lequel était imprimé le logo de la dite boutique.  J'ai utilisé des... [Lire la suite]
Posté par Bichonne à 09:49 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
29 décembre 2008

Une toile pour ma nièce

Ma nièce Daphnée aura 3 ans le 3 janvier.  Comme elle est en plein dans l'âge des princesses, j'en profite un peu pour faire mes trips de "p'tite fille" (que je ne ferai jamais avec mes 2 gars, on s'entend !  Ici, c'est les superhéros et les méchants...).  Voici donc la toile que je lui ai bricolé pour son anniversaire.  J'accompagne toujours son cadeau d'une petite bricole signée Tatie.  ;) (Cette réalisation ne m'a coûté que quelques dollars (3 peut-être !  Le coût de la toile cheapos du... [Lire la suite]
Posté par Bichonne à 15:26 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
05 décembre 2008

Les 1ers sacs de biscuits partiront demain...

Comme à chaque année, je me suis lancée dans les biscuits en vue des Fêtes.  J'ai préparé mes premiers sacs puisque je reçois mes deux meilleures amies et leur petite famille pour bruncher demain.  J'ai acheté des petits cônes en cello. que j'ai refermé avec un ruban auquel j'ai attaché une petite décoration que j'ai scrapbooké avec une épingle.  C'est simple, mais tellement mignon.  :)
Posté par Bichonne à 21:52 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
20 octobre 2008

Les préparatifs pour l'Halloween...

Ça s'en vient vite, le 31 octobre.  On voit de plus en plus de décorations, le froid arrive, le feuilles tombent...  Motivant à souhait pour les quelques petites bricoles que j'avais prévues pour le Jour X.  J'ai tout d'abord débuté en faisant ces 3 petites pochettes cachant un suçon en chocolat pour mes 2 fils et ma nièce Daphnée.  J'ai suivi ce modèle et y ai fait un trou avec mon Crop-a-dile en plein centre du fond.  C'est tout simplement parfait pour ce genre de gâterie. J'ai ensuite poursuivi en... [Lire la suite]
Posté par Bichonne à 22:14 - Commentaires [6] - Permalien [#]

19 septembre 2008

Ce matin, je me gâte...

Avec le déménagement et la rentrée scolaire d'Isaac, je cours et je cours...  Ce matin, puisque Caleb est tombé endormi à notre retour de la maison (chaque matin, je vais reconduire Isaac à la nouvelle maison pour qu'il y prenne l'autobus.  De cette façon, il n'aura pas d'adaptation à faire de ce côté.), j'ai décidé de me gâter un peu et de me faire LE déjeuner que je mange lorsque je vais déjeuner avec mon amie France à Rosemère (au resto. Au P'tit Cochon Santé). Simple comme bonjour, mais fallait y penser !  Du... [Lire la suite]
Posté par Bichonne à 19:45 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
19 septembre 2008

Les biscuits de Belle-Maman

Les MEILLEURS biscuits, ce sont ceux de Belle-Maman.  C'est LA recette familiale !  Elle nous les fait gentiment quand je pars seule avec les fistons pour rendre visite à mes parents, 8 heures de route plus loin.  Pas compliqué, mais ô combien bons et sans oeufs ni produits laitiers.  Super pour les allergiques !2 tasses de flocons d'avoine1 tasse de margarine ou beurre1/4 tasse de sucre3/4 tasse de cassonade1 cuil. à thé de vanille1/2 tasse d'eau bouillante1 1/2 tasse de farineUne pincée de sel1 cuil. à thé de... [Lire la suite]
Posté par Bichonne à 19:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 août 2008

Que se passe-t-il chez Bichonne ??

Tout plein de grands changements !  Mon plus vieux fera son entrée scolaire au cours des prochains jours.  Je me suis d'ailleurs amusé à bricoler ses effets scolaires question qu'il les repère plus facilement.  Voici son porte-document en guise d'exemple.  Aussi l'achat d'une maison (ENFIN !), donc les préparatifs d'un déménagement.  Avec les enfants, pas évident d'être 100% productif !  Par chance, nous avons l'appartement jusqu'au 1er octobre.  Nous pouvons donc ainsi éviter un peu de stress et... [Lire la suite]
Posté par Bichonne à 07:27 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
27 juillet 2008

Crème version Bounty

J'adore le chocolat (humm... ok !  Ça, ce n'est plus un secret pour personne).  J'aime aussi beaucoup la noix de coco.  Puisqu'on recevait le cousin de mon Homme (encore plus maniaque de choco. que moi, je crois; celui-là même pour qui j'ai fait ces crèmes l'an passé), j'ai eu envie de combiner les deux.  J'ai tenté une version de la crème au chocolat traditionnelle.  Cette version sera maintenant la nouvelle version officielle de la maison.  :) J'ai tout simplement substitué le café et l'alcool au... [Lire la suite]
Posté par Bichonne à 09:24 - Commentaires [9] - Permalien [#]