Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Bichonne
25 mai 2009

Salade colorée

L'été arrive à grands pas... euh... du moins quand le vent ne s'en mêle pas !! 

Voici une recette de salade toute simple que l'on peut modifier au gré des humeurs ou encore de ce que contient le frigo.

La recette originale :

Mesclun
Fraises en tranches ou en quartiers
Poivron rouge en dés
Oignon rouge tranché mince *
Pomme en dés
Clémentine
Noix de cajou

3 cuil. à table d'huile d'olive
2 cuil. à table de sirop d'érable
4 cuil. à thé de vinaigre de cidre de pomme
1/2 cuil. à thé de moutarde de Dijon
Sel et poivre

* Je le fais toujours tremper dans un peu d'eau froide pendant que je prépare le reste de la salade.  Ça enlève le petit goût fort de l'oignon.

Il m'arrive d'y ajouter ou de substituer avec des dés de poires.  J'y incorpore aussi un reste de poulet ou de saumon.  Ou encore des crevettes.  Allez-y avec ce qui vous tombe sous la main.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je craque, je fais cà ce soir, cà a l'air trop bon!
Publicité