Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Bichonne
19 juin 2008

Enchiladas au poulet

J'avais envie de nouveau avec mes restes de poulet.  Pourquoi pas des enchiladas ?  J'adore... et j'ai finalement mis au point ZE recette !  ;)

Pour 2 à 4 personnes (selon qu'on accompagne de quelque chose ou non)...

1 à 2 poitrines de poulet cuites et coupées en morceaux
Huile d'olive
1/4 poivron de chacune des couleurs suivantes : rouge, jaune, orange et vert en dés moyens
3 échalotes vertes coupées en tronçons de 1/2 cm
1 piment jalapenosjalapenos haché finement
1 gousse d'ail
1 tasse de sauce tomate ou plus
1/4 tasse de crème
Tortillas
Fromage râpé
Crème sure

Faire revenir les légumes et l'ail dans l'huile d'olive à feu moyen (le but étant de les faire cuire sans qu'ils ne dorent).
Ajouter le poulet, la sauce et la crème.
Cuire 5 minutes ou plus si la sauce a besoin de réduire davantage.
Enrouler dans un tortillas par personne (je conserve une partie de la préparation pour mettre par-dessus), déposer les tortillas dans un ou des plat(s) allant au four (selon que vous voulez des portions individuelles ou non), recouvrir de fromage et enfourner à 350F pour 15 minutes si votre préparation est chaude, un peu plus si elle sort du frigo. 
Passer sous le broil et garnir de crème sure au service.

Il y aurait pu y avoir de la coriandre fraîche, mais comme je déteste (hormis le trip de femme enceinte lorsque j'attendais Caleb !)... 
S'accompagne très bien d'un riz (blanc ou espagnol), d'une salade verte ou de maïs et/ou d'haricots noirs, de guacamoleguacamole, ...

Désolée, mais comme ma belle-soeur était ici avec ses 2 enfants, il y avait un peu trop d'action pour que je joue au photographe !  :)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Des enchiladas gourmandes ce n'est pas moi qui vais refuser ce type de plaisirs !
L
une belle recette a garder, et gouter..!<br /> bizz
Publicité