Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Bichonne
21 janvier 2008

Sauté teriyaki

Puisque 1) je reçois ce soir et que 2) je pars pour rendre visite à mes parents dans  3 jours (je ne veux pas acheter des provisions que je ne passerai pas avant mon départ !  On vide le frigo.), je voulais quelque chose de rapide et pas trop compliqué.  J'ai fouillé mon frigo. et mon congélo. et ai opté pour un sauté de boeuf teriyaki.

J'ai fait sauté un beau morceau de surlonge tranché finement, salé et poivré dans un peu d'huile d'arachide.  Quelques minutes plus tard, j'ai ajouté :

1/2 oignon rouge
1/2 poivron vert
1/2 poivron rouge
Quelques bouquets de brocoli préalablement blanchis

J'ai servi sur un lit de riz au four et ai arrosé d'une sauce teriyaki que j'ai improvisé en mélangeant...

4 cuil. à soupe de sauce soya
3 cuil. à soupe de miel
2 cuil. à soupe d'huile canola
1 cuil. à thé de vinaigre de riz

... et j'ai épaissi avec un peu de fécule de maïs diluée dans un peu d'eau.

C'était très bon.  Je conserve cette petite recette vite faite, bien faite en mémoire. 
On pourrait utiliser n'importe laquelle viande (boeuf, porc, ...) ou poisson (hummm avec des crevettes !) ou pourquoi pas même du tofu et ajouter les légumes qui vous font envie (ou qui se fatiguent dans votre frigo. !).  J'aurais bien aimé avoir des fèves germées...  ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité