Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Bichonne
16 janvier 2008

La folie des cupcakes...

15Il y a déjà quelques temps que j'avais entendu parler de cette petite boutique située rue Mont-Royal, mais comme mes escapades montréalaises se font plus rares depuis que je suis doublement maman (donc très très débordée comme vous avez pu le constater avec ma quasi-absence ici...), je n'avais pas encore eu la chance d'aller faire une petite visite. 
Donc, devant l'enthousiasme folle de mon plus vieux pour les cupcakes, je me suis dit qu'un petit détour s'imposait puisque j'avais à faire en ville. 

15Wow !  La belle boutique !  Mignonne comme tout (la déco. est superbe !), on peut soit faire provision des fameux gâteaux ou encore les déguster sur place accompagnés d'un petit breuvage chaud.  Premier choix difficile : on opte pour les cupcakes ou encore la version mini ?  Ok, nous nous sommes rabattus sur le format traditionnel puisqu'il y avait plus de choix que pour les minis (nous avions passé l'heure du dîner alors j'imagine qu'ils avaient été dévalisés !!).      Nous nous sommes tout de même offert un mini chaque question de tester immédiatement la marchandise.  ;)

 15Nous avons donc opté pour : deux à la vanille (glaçage rose parsemé de petits bonbons roses), un au chocolat, trois fondants choco. Valrhona (avec les perles argentées), deux à la noix de coco, un banane et sucre à la crème, un crème sure et framboises et un chocolat et menthe.  Ah oui !  Le manquant...  :)  Aux agrumes (qui s'est carrément fait dévoré lors du retour).

Mes préférences vont, contre toute attente, à celui banane et sucre à la crème et celui crème sure et framboises.  J'ai été vraiment séduite par le mixte banane-sucre à la crème puisque je ne suis pas très ni l'un ni l'autre d'ordinaire, mais ce sera mon 1er choix à ma prochaine visite.  J'ai adoré le moelleux de celui à la crème sure et framboises ainsi que son côté pas trop sucré.  Les fondants choco. Valrhona était quelque chose aussi.   Ceux à la vanille sont succulents aussi.  Ma "déception" si je peux ainsi m'exprimer va à ceux à la noix de coco et celui choco-menthe dont le glaçage était vraiment très sucré.  Avis aux dents sucrées !!  ;)  Tant qu'à celui aux agrumes, j'ai vraiment été charmée par la texture du glaçage (un peu comme un beurre fouetté). 

Bref, la boutique Petits Gâteaux située au 783, avenue Mont-Royal est (angle St-Hubert environ) est vraiment une place à visiter lorsqu'on veut se gâter.  Un baume pour le moral lors des déprimes aussi !  ;)  Je vais en visite chez mes parents la semaine prochaine.  J'irai en acheter la veille question de les gâter un peu.  Vous pouvez les joindre au 514-510-5488.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
;) Ne t'inquiète pas : j'y suis allée ! J'y suis allée ! Et c'était il y a plus de 10 jours le trip de cupcakes... et ce sera probablement encore mercredi prochain. Puisque je pars pour la Côte-Nord jeudi am, j'aimerais bien en amener à mes parents.<br /> <br /> Isaac, lorsqu'il a vu la photo des gâteaux hier, regarde ceux à la vanille et me demande :<br /> <br /> - Est-ce que tu as la recette, maman ?<br /> - Euh, non, je ne pense pas...<br /> - Ben regarde dans tes affaires, ok ? J'aimerais ça qu'on en fasse... Sinon, on va aller en acheter, ok ?<br /> <br /> Trop cute ! :)
T
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH.<br /> <br /> Tu es devenue tortionnaire ce matin et personne ne m'a avertie!<br /> <br /> C'est tellement beau, ça n'a pas d'allure. <br /> <br /> Et la fruiterie, hein?
M
oui oui je connais cet adresse, mais je n'ai pas encore dégusté leurs cupcakes, merci pour la critique!
L
C'est vrai qu'ils sont très joli...mais peut-être un peu plus gras que les tout simples..
Publicité