Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Bichonne
30 juillet 2007

Chèvre chaud à la gelée de lavande

En voulant faire un peu de ménage sur mon blog, je suis tombée sur ce post que j'avais commencé il y a un bon moment sans jamais le terminer...  Puisque la recette en valait la peine, je l'ai achevé en ne changeant rien du post de départ (le pourquoi que je parle de Noël...  N'ayez crainte : le petit pot ne traîne plus sur mon comptoir !)   ;)

Le pot de gelée de lavande que Tarzile m'a envoyé dans son paquet de Noël traîne sur le comptoir de la cuisine.  Il me fait de l'oeil depuis quelques jours.  Le fromage de chèvre m'appelle lui aussi.  Et si on esseyait de les réunir, ces deux-là ?

Pour chaque assiette, vous aurez besoin de :

Une belle tranche de pain
Une belle tranche de fromage de chèvre
Un peu de miel
Un peu de chapelure (j'ai utilisé celle que j'ai fait avec du pain aux noix)
De la gelée de lavande *
De la laitue à votre choix
Un peu d'huile (j'ai mélangé de l'huile et de noix)
Le vinaigre de votre choix (ici, du vinaigre de vin blanc)
Un peu de sel et de poivre

Faire griller votre tranche de pain sur un côté, retourner et faire griller légèrement le 2e côté.
Tartiner le 2e côté (celui le moins grillé) de miel, garnir de fromage de chèvre, parsemer d'un peu de chapelure et remettre à griller.
Pendant ce temps, touiller votre salade avec l'huile et le vinaigre sélectionné et en garnir votre assiette.
Y déposer un croûton et garnir d'une belle cuillère de gelée de lavande.

* À défaut de la gelée de lavande, vous pourriez très bien utiliser un peu de lavande séchée.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Certain que c'était bon... Mes moins bons coups ne se retrouvent pas ici ! ;)
T
Alors ? Il me reste un petit pot...
M
comme ça doit être bon !! une vraie explosion de saveurs miaaam
L
Une belle idée!
M
Original! c'était bon?
Publicité