Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Bichonne
29 juin 2007

Ça fait quoi une maman en burn-out ?!?

... mis à part retourner au travail, avez-vous d'autres options à me suggérer ?  :)

Je voulais simplement venir vous dire que je suis encore de ce monde.  Si je me fais si absente ces derniers temps, c'est que la wonderwoman en moi est plus qu'à bout de souffle...  Depuis mon accouchement, je ne me suis jamais vraiment arrêtée : les péripéties de mon petit Caleb (tonne de vomi et de maux de ventre dû à son intolérance au lactose, hospitalisation due aux deux bronchiolites), l'infarctus de Beau-Papa, l'accident de travail de mon Homme et de tout ce qui s'en suit, les réactions d'Isaac suite à l'arrivée de son petit frère, ...  Je me suis trop souvent mise de côté pour le bien-être des autres.  Là, je commence à comprendre que je ne suis pas aussi forte que je me plais à le croire et j'essaie du mieux que je peux de faire un peu de ménage dans ma tête, de prendre soin de moi pour être en paix avec moi-même et pour mieux prendre soin des miens. 

Alors ne vous inquiétez pas pour moi, je fais ce qu'il faut pour me remettre sur pied.  Je fais présentement le plein d'air pur et du bruit des vagues sur la Côte-Nord.  Et avec le beau temps qui se pointe enfin, ça devrait aller un peu plus vite.   

Profitez bien de l'été.  Savourez chaque instant.

Je vous dis à bientôt...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Juste un petit passage rapide pour vous dire un gros MERCI pour tous vos beaux mots. Ils me vont droit au coeur.<br /> <br /> Le simple fait d'avoir pu dormir des nuits de sommeil sans interruption (merci maman d'avoir pris mes fistons dans ta chambre...) a fait toute la différence. J'ai un peu plus d'énergie pour au moins voir ce qui peut être bon pour moi. Mes idées s'éclaircissent et je commencent à voir ce qui peut aider la maman-qui-n'arrête-pas que je suis. ;)<br /> <br /> Je repars demain pour ma petit vie chez-moi. Ma seule déception se situe au niveau de Dame-Nature qui aurait pu nous donner un peu de répit. Je n'ai pas pu profiter de la "mer" à ma guise, mais bon... Un retour est déjà prévu pour le début août. Je me croise les doigts d'ici là ! <br /> <br /> Je vous envoie de gros bisous et merci encore pour vos messages. xxx
A
Oh! Pauvre petite cocotte!<br /> <br /> Tu sais, même Wonder Woman a le droit de se reposer...<br /> <br /> Prends bien soin de toi. Tu le mérites grandement après toutes ces épreuves et péripéties...<br /> <br /> Je t'envoie de gros bisous dans l'air salin!
S
Comme Mijo, je me doutais bien que ton assiette était pleine et que tu étais peut-être partie faire un petit retour aux source...<br /> Profites-en bien ma chère! C'est siiiii facile de s'oublier et de faire ce qu'il faut pour que tout roule. Mais c'est tellement important qu'on prenne du temps pour soi pour ne pas s'oublier. <br /> Bon repos et toute l'aide qui t'es offerte!<br /> À bientôt!
S
prends soin de toi et courage , tu as de la chance de pouvoir te reposer chez tes parents ça te permettera d'avoir un peu de tps pour toi et de faire le plein d'énergie, je vis la même situation que toi mais moi les miens sont trés loin alors profites en!!<br /> loubna
M
Je m'en doutais un peu et je suis contente que tu sois de retour aux sources. Tes parents vont pouvoir prendre un peu le relais pour les enfants et toi, tu vas te mettre les doigts de pieds en évantail dans le St-Laurent !!<br /> <br /> A bientôt.
Publicité