Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Bichonne
17 avril 2007

Quiche aux asperge, jambon et fromages

quiche_asperges_jambonCeux qui me connaissent le savent : les oeufs et moi, on n'est pas trop trop intimes !  Même toute petite, ma mère n'a jamais réussi à me faire manger d'oeufs.  Maintenant que je sais un peu mieux camoufler leur goût, j'arrive à en manger.  Allez savoir pourquoi, j'avais une rage de quiche aux asperges et jambon. 

Une croûte au choix (pâte sablée, feuilletée, ...)
Environ 1 livre d'asperges
Environ 2 belles tranches de jambon assez épaisses coupées en petits dés
1 cuil. à soupe de moutarde de Dijon
1/4 tasse de parmesan râpé
1 tasse de cheddar moyen râpé *
1 tasse de crème
2 oeufs
Sel et poivre
Muscade (facultatif)

Recouvrir la pâte à tarte préalablement légèrement piquée à la fourchette d'une feuille de papier aluminium et y déposer des pois secs (question que la croûte ne gonfle pas trop lors de sa cuisson).
Enfourner à 400F pour 12 minutes.
Enlever la feuille d'aluminium et les pois secs et poursuivre la cuisson jusqu'à ce que la croûte commence à peine à dorer.
Laisser légèrement tiédir.
Tartiner la croûte avec la moutarde de Dijon et garnir de la moitié des fromages.
Y déposer les asperges selon votre inspiration (j'ai coupé les pointes d'asperges et les ai déposé un peu comme une fleur : les parties au centre, les tiges vers l'extérieur, et ai ensuite disposé le reste que j'avais coupé en petits morceaux).
Ajouter les dés de jambon et le reste des fromages.
Fouetter ensemble les oeufs et la crème, assaisonner à votre goût et verser sur le tout.
Enfourner à 400F environ 20 minutes (vérifier la cuisson à l'aide d'un couteau : le centre doit être tremblotant, mais cuit).

* Vous pourriez remplacer le cheddar par tout autre fromage de votre goût.

Avec une belle salade, c'est génial !  J'en profite pour vous laisser ma vinaigrette aux graines de pavot :

1 tasse d'huile d'olive
1/3 tasse de vinaigre de vin blanc
1/4 tasse de sucre blanc
1 cuil. à thé de moutarde préparée
1 cuil. à thé de graines de pavot
Sel et poivre au goût

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Grosses bises
T
public hearings, review procedures, etc, to early 2010 Tiffany jewelry enterprise AAA credit rank evaluation.Enterprise credit rank evaluation is industry association of credit construction is an important work, is an important step in the construction of credit system and the important component. Through on evaluation results of covariance treasure in the industry of the whole society and the public,
M
Je la fais aujourd'hui pour la seconde fois je ne pouvais pas repasser sur le site dans te remercier pour cette délicieuse recette !
T
C'est bon, de la quouiche!<br /> <br /> De la vinaigrette aux graines de pavot, je ne connais pas. Mais je vaus essayer.<br /> <br /> Bon week-end!
D
Une quiche bien appétissante.
Publicité