Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Bichonne
20 janvier 2007

Le poulet au prosciutto de Philou

Après deux jours de course ultime après à peu près tout, la simple idée d'avoir à préparer le souper m'éteignait au plus haut point.  J'avais fait dégeler des poitrines de poulet.  Et si j'appelais Philou, l'ami de mon Homme, pour le supplier de venir nous faire son fameux poulet habituellement au jambon de Bayonne, mais cette fois-ci au prosciutto ?  Il a gentiment accepté (pas le choix puisqu'on lui a presque tordu le bras !).   :)   Accompagné de la ratatouille d'Elena, ce fût excellent... surtout quand on n'a pas eu à le préparer !

poulet_philouPour chaque personne, vous saurez besoin de...

1 poitrine de poulet ouverte en portefeuille
Huile d'olive
1 tranche de fromage de votre choix (ici, du provolone)
2 tranches de jambon de Bayonne ou prosciutto

Huiler votre poitrine de poulet légèrement.
Garnir la poitrine du fromage et refermer.
Entourer du jambon de Bayonne et déposer sur une tôle à biscuits.
Arroser d'un filet d'huile d'olive et enfourner à 375F pour environ 25 minutes.

C'est tout !  Si simple, mais tellement savoureux !  Pas besoin de sauce puisque le jambon arrose le poulet de son gras ce qui le rend juteux juste comme on l'aime et si bon au goût.

Merci encore Philou.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité