Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Bichonne
14 janvier 2007

Mon top 10... à mon tour !

Après un peu d'analyse et de réflexion, voici mon "Top 10".

brie_pommes2La maniaque de fromages devait bien commencer par un fromage... chaud.  Encore mieux !   :)  J'y vais donc avec mon brie fondant aux pommes et noix en pâte phyllo.

Je suis avec le filet de porc à la dijonnaise pour sa saveur et sa simplicité d'exécution.  C'est vraiment rendu un classique ici !

Le pain de viande prêt en 10 minutes pour les mêmes raisons que le filet de porc à la dijonnaise.  Rapide, simple et tout plein de saveurs !

pates_bichonneLes pâtes à la Bichonne parce qu'elles se font en un tour de main et parce qu'elles vident le frigo. (on peut y mettre pas mal tout ce dont on a envie...). 

ile_d_orl_ans_012Les raviolis au crabe et sauce hollandaise parce que c'est une de mes premières créations à 100%, parce qu'ils sont bons (ouf !  Avec toute la préparation qu'ils nécessitent...) et parce qu'ils me rappelent ma Côte-Nord natale.

saumon_salsa_ananasLe saumon salsa à l'ananas parce que c'est délicieux et santé et aussi parce qu'on peut substituer la salsa à l'ananas par à peu n'importe laquelle salsa (on peut simplement remplacer l'ananas par à peu près n'importe lequel fruit).

Les petits pains au babeurre parce que j'aime vraiment cette recette puisqu'elle peut être faite sans vraiment préméditation, un peu "dernière minute" et ça permet d'avoir de beaux petits pains chauds tout droit sortis du four.

g_teaux_aux_fruitsLes petits gâteaux aux fruits parce que j'ai enfin réussi à faire un gâteau aux fruits à mon goût !   :)

Le caramel à la vanille et fleur de sel  pour sa popularité.

_toile_truffesLes truffes au gingembre parce que ce sont mes préférées !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je vous comprends d'être difficile sur le gâteau aux fruits. Je suis pareille. Par contre, je vous conseille fortement celui de la patisserie "De Froment et de Sève" sur la rue Beaubien (en face du cinéma Dauphin). Il est écoeurant. Je vais tout de même essayer votre recette qui semble succulente.
S
Je craque pour les truffes au gingembre, le caramel et les pâtes à la Bichonne. Je vais les essayer. Les pâtes avec des tomates et plein d'herbes fraîches, hummmm! Mais pour le caramel, je vais attendre un peu, même si ça me tente beaucoup. Trop de calories pour le moment!
T
Je suis super d'accord pour le caramel à la vanille. Et pour les gâteaux aux fruits. Et pour la salsa à l'ananas. Et il manque les biscottis aux trois gingembres. Mais eux, ils viennent de 2005. Mais je les aime tout de même.<br /> <br /> Merci Bichonne<br /> <br /> Les pâtes au crabe, ouais...
M
J'avoue que les pâtes à la Bichonne et les raviolis au crabe sont durs à battre!!! Tu m'as donné faim!!!!!<br /> <br /> ciao!<br /> Mimi xx
M
C'est encore avec émotion que je me souviens de tes petits gâteaux aux fruits.
Publicité