Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Bichonne
7 septembre 2006

Dur retour de vacances...

Ouen ben je crois bien que j'ai un peu surestimé mon énergie de future maman ! 

ile_d_orl_ans_014De retour dimanche soir à la maison, on a couru au Marché Jean-Talon lundi pour aller acheter nos tomates.  Puisque la chambre de Caleb (bébé #2) était enfin terminée, j'ai entrepris tout le lavage de mes vêtements de bébé (pour les premiers mois du moins).  Mardi, on a passé la journée par-dessus les tomates.  Avec Isaac en plus.  J'avais l'intention de le faire garder, mais mon Homme qui sous-estimait tout le travail qui s'annonçait voulait l'avoir avec nous.  Ok !  Hahahaha...   Je crois que l'année prochaine si tomates il y a, il approuvera mon idée.  Tout à fait normal et prévisible que viendrait le temps où notre petit bonhomme s'emmerderait de nous voir ainsi les mains dans les tomates.  Il a tout de même participé en m'aidant à passer les tomates au moulin à légumes... mais Maman a voulu limiter l'implication puisque c'était 3 fois plus long !  Il faut que ça finisse un jour...

Pic095Mercredi, j'avais rendez-vous tôt avec ma doc.  Nous sommes partis de la maison pas mal juste dans l'horaire pour apprendre en écoutant la radio qu'il y avait un accident sur la 440, que c'était bloqué à la hauteur de la 15.  Youhou !  En plein où on se dirige...  Merveilleux !  Et encore plus merveilleux, mon fils se met à vomir, mais à vomir...  Ahhhh !  Il y en a PARTOUT, mais vraiment partout à l'arrière de l'auto.  Et comble de tout, moi qui apporte toujours des vêtements de rechange, je suis partie tellement vite que j'ai oublié.  Puisqu'on passait devant un Wal-Mart, je suis donc arrêtée à pleine course acheter un pantalon et des trucs pour nettoyer ce que je pouvais.  Par chance que mon Homme était présent.  Nous sommes donc arriver chez la doc. avec près d'une heure de retard.  Moi qui stresse avec quelques minutes de retard, j'ai dû pratiquer mes techniques de respiration bien avant le temps question de me calmer un peu.   :)

Pic129En tout cas, tout cela pour dire que mon retour de vacances a été un peu trop raide pour moi, je crois.  Je me suis peut-être cru un peu trop forte...  J'ai eu droit à une belle migraine la nuit passée.  Heureusement, mon Homme m'a laissé dormir ce matin et m'a même apporté le petit déjeuner au lit !  Wow !  Ce soir, je dors seule puisqu'il recommence à travailler et qu'Isaac passe la nuit chez mes beaux-parents.  Ce soir, j'assiste au cours de pâtes fraîches donné par Elena.  Je vous ferai un compte rendu dans les prochains jours.

Pic122Donc, bien avant ce retour brusque à la réalité (par ma faute, je le sais !), nous avons eu de superbes vacances.  Décidément, Dame-Nature se reprend cette année pour tous mes autres voyages sur la Côte-Nord durant lesquels j'ai eu immanquablement droit à du mauvais temps.  Encore cette fois-ci, la température a été de notre côté.  Nous avons pu profiter de la nature à notre guise.  Nous avons même pu assister à un spectacle auquel nous n'aurions même pas eu droit au zoo : un loup marin (phoque) égaré s'est carrément échoué sur les berges près du chalet de mes parents.  Il y est demeuré tout le temps que la marée remonte.  Ce petit "mêlé" se dirigeait vers le rivage.  Mon père lui a donc gentiment attrapé la queue pour le retourner vers le large question qu'il ne se fasse pas tuer si jamais un loup ou une quelconque autre bête venait sur la plage.  Ma mère lui a même apporté un bol d'eau question qu'il se désaltère un peu (c'est mon Homme qui a eu le courage de s'approcher à un pied du phoque pour installer le bol). 

Pic132On pourra donc dire que j'ai pu profiter amplement de ces dernières vacances sans notre deuxième fiston.  Je devrais, en principe, être fraîche et dispose, mais de cela, on en reparlera d'ici quelques jours, lorsque j'aurai probablement récupéré de mon retour à la vie quotidienne.   :)   J'aurai certainement alors un peu plus d'énergie et de temps pour venir vous écrire tout ce dont j'ai envie depuis quelques jours. 

À bientôt...

ile_d_orl_ans_019P.S.  Vous savez ce qui est bien lorsqu'on est enceinte ?  C'est qu'on peut "justifier" les pires envies de bouffe qu'on a.   :)   Hier soir, c'est sur un gâteau en boîte Betty Crocker que mon envie s'est posée, chose extrêmement rare pour la "anti-déjà-tout-fait" que je suis.  Bref, ça a bien fait plaisir à mon Homme et mon fils.   :)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ouin... tout un retour! Il faut que tu fasses attention à toi, là! Je suis aussi enceinte, alors je sais ce que c'est de subir le stress!<br /> <br /> En espérant que le retour au calme se fera bien!
D
Bon retour de vacances!
T
Bichonne, là, tu nous donnes la preuve des preuves. Un gâteau Betty Crocker. J'aurai tout vu! Je comprends bien que lorsqu'on veut faire le travail et que l'héritier / l'héritière s'en mêle un peu trop, c'est comme gossant. Tu auras des tomates, c'est l'essentiel.<br /> <br /> Ta doc, elle était contente? Et Isaac qui vomit. Vraiment, pas rapport, ce retour.<br /> <br /> Tarzile
B
:) Ce gâteau, Missval, c'est ce qu'il y a de facile à préoparer en plus. Il n'y a qu'à ajouter de l'eau ou de lait, de l'huile et quelques oeufs et le tour est joué ! Je n'ose pas lire la fiche nutritive par contre. :) Il s'achète à peu près dans n'importe lequel supermarché.
M
Je ne connais pas ce gâteau betty Crocker. Où le trouves-tu? il a l'air super bon!<br /> Biz
Publicité