Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Bichonne
17 août 2006

Les préparatifs pour mon week-end de filles vont bon train...

Et oui !  C'est finalement ce week-end mon week-end de filles.  Chaque année, mes amies et moi partons pour une fin de semaine sans enfant ni conjoint.  Cette année, nous avons opté pour la fameuse Île d'Orléans.  Nous y avons réservé un petit chalet, comme à chaque année, puisque nous aimons bien avoir un endroit où nous pouvons relaxer toutes ensemble et préparer la plupart de nos repas. 

ile_d_orl_ans_009J'ai finalisé le menu hier soir et ai entrepris la plupart des préparatifs ce matin.  "T'es déchaînée !" que m'a dit mon Homme en se levant ce matin.  Pas ben ben le choix si je ne veux pas courir partout demain matin.

ile_d_orl_ans_013Au menu, il y aura donc...

Pour le souper de samedi, ma traditionnelle salade de chèvre chaud, des raviolis au crabe et des gâteaux au coeur fondant pour couronner le tout.

Pour le déjeuner du samedi matin, j'ai acheté quelques fromages ainsi que des fruits.  À mon lever, j'irai acheter quelques croissants, chocolatines et trucs du genre à une petite boulangerie que j'ai "spotté" là-bas.  Du chocolat chaud est bien entendu au programme également !   :) 

Pour le dîner, nous comptons pique-niquer à quelque part.  Puisque nous avons planifié faire les touristes toute la journée de samedi, nous prévoyons acheté ce qui nous servira de pique0nique ici et là au cours de nos visites.  L'Île d'Orléans est sans aucun doute une destination gourmande par excellence.

Pour le souper...  Habituellement, nous aimons bien sortir pour le souper du samedi.  Par contre, cette année, notre envie de nous retrouver pour parler et relaxer était plus forte que celle de découvrir la cuisine locale.  Il y aura donc une fondue aux fromages québécois couronnée de crèmes brûlées au romarin.

Nous irons déjeuner à quelque part le dimanche à notre lever pour revenir faire un peu de ménage au chalet et ramasser nos trucs avant le départ aux alentours de midi. 

Voilà ce qui s'annonce pour nous ce week-end.  N'est pas qu'on fait pitié ?   :)   Je prévois déjà quelques jaloux et jalouses...  Je reviendrai dès mon retour ajouter les photos à certaines recettes et vous parlez de mes découvertes et coups de coeur.  À bientôt...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bichonnnnne, es-tu revenuuuuuuue?<br /> <br /> Tarzile
S
Mais quel beau weekend en percpective! J'avoue que moi aussi j'en suis jalouse! Une weekend juste de fille, à faire des choses de filles, avec ses "chums" de fille... franchement, c'est dur à battre! Bon weekend et j'ai hâte d'avoir le compte rendu, l'île d'Orléand c'est si beau et si invitant!
M
Je suis jalouse, atrocement jalouse.<br /> Ce devait être un super WE.
T
Bichonne, Bichonne. Et toi, tu pars. Vers l'île d'Orléans. Avec ces douceurs au menu. Nous, on va bouffer de la pizza, le coeur gros en rêvant aux photos que tu vas nous faire.<br /> <br /> J'ai une demande spéciale. Tu vas nous parler des endroits gourmands que tu visiteras peut-être?<br /> <br /> Tarzile
C
J'aime bien les week-ends sympas comme ça entre filles.... Amuse-toi bien!
Publicité