Bien que je ne sois pas particulièrement adepte de chocolat blanc, je dois avouer que lors de mon cours de glaces et sorbets avec Mustafa, elle s'est retrouvée bien haut dans ma liste de préférée cette petite glace. 

La mère d'une de mes amies m'a demandé conseil cette semaine à savoir à quoi parfumer sa crème glacée qu'elle servirait en accompagnement de sa tarte aux bleuets.  Vanille, citron, ...  Je lui ai refilé la recette qui suit.  C'était suffisant pour me donner le goût de tester le mélange.  :)   Elle irait à merveille avec ma tarte.

tarte_bleuets_coup_e1 litre de lait
225 gr. de sucre
5 citrons (zeste et jus)
200 gr. de chocolat blanc
5 gr. de stabilisateur à crème glacée (si vous en avez)

Porter à ébullition le lait, le sucre, les zestes et le stabilisateur (mélanger préalablement le sucre et le stabilisateur; ce dernier se diluera ainsi plus facilement) puis laisser infuser une dizaine de minutes.
Tamiser puis ajouter au chocolat blanc (si votre lait semble un peu trop tiède pour faire fondre le chocolat, le réchauffer un peu avant d'y mettre le chocolat).
Bien mélanger et laisser refroidir quelques heures au frigo.
Donner un coup de pied mélangeur ou de fouet électrique, ajouter le jus de citron, bien mélanger puis turbiner.

Si vous voulez, vous pouvez utiliser moitié lime moitié citron.  Vous pourriez également laisser ou non les zestes.
Veuillez noter que cette recette est un peu trop "grosse" pour la sorbetière Cuisinart.  Je l'ai donc fait turbiner en deux temps.