Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Bichonne
20 juillet 2006

Filet de porc farçi à la provençale

J'avais cette recette en tête depuis longtemps.  Après avoir analysé le contenu de mon frigo., j'ai décidé que c'était ce soir ou jamais.

Pour 2 à 3 personnes...filet_porc_farci_provencal

1 beau filet de porc paré
1/2 paquet d'épinards parés, blanchis et bien égouttés
2 poivrons rôtis
Fromage de chèvre
1 à 2 cuil. à soupe de jus de citron
Zeste de citron
1 cuil. à soupe de pesto
Bouillon de poulet

Ouvrir le filet de porc de façon à pouvoir le farcir. *
Bien l'assaisonner de sel et de poivre.
Y étendre les épinards, puis les poivrons.  Recouvrir de fromage de chèvre.
Bien refermer le filet de porc et l'attacher avec de la ficelle.
Dans une poêle allant au four, chauffer un peu d'huile d'olive et y colorer le filet de porc de tous les côtés. 
Enfourner à 350 F pour environ 25 à 30 minutes.
Envelopper le filet de porc dans une feuille de papier d'aluminium et laisser reposer le temps de terminer la sauce.
Chauffer la poêle et la déglacer avec le jus de citron. 
Y ajouter un peu de zeste ainsi que le pesto.
Ajouter du bouillon de poulet au goût et laisser chauffer quelques minutes en raclant bien le fond de la poêle afin d'en décoller tous les sucs de cuisson.
Trancher le filet de porc et servir accompagné de la sauce.

Vous auriez pu ajouter quelques tomates séchées, chose que j'aurais bien aimer faire, mais étant à cours de ces fameuses tomates...

* Pour quelques petites indications sur la façon de procédé pour farcir un filet de porc ou une poitrine de poulet, vous pouvez vous référer à Chef Simon en cliquant ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Elle est superbe cette recette. Dans le moment, des recettes qui se font rapidement, on en redemande. J'ai du filet de porc au congélo et des chèvres au frigo... Lis-tu dans mes pensées? <br /> <br /> Tarzile
F
Super mignon, j'adore ce genre de cette recette ...
Publicité