Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Bichonne
18 juin 2006

Le brunch de la Fête des Pères

Je recevais ma belle-famille pour le brunch ce matin.  J'ai servi des croissants garnis façon Bichonne, c'est-à-dire oeufs brouillées légèrement crémés, bacon et fromage cheddar Perron.  En guise de finale, puisque c'est une journée spéciale pour les mecs, j'ai décidé de les gâter un peu en servant des gaufres accompagnées de fraises fraîches et de sorbet au mascarpone.  C'était divin !

Pour faire plaisir à mon Homme, j'avais également popotté un pain aux bananes, noix et chocolat puisqu'il m'en avait demandé un cette semaine, mais je n'avais malheureusement pas de bananes sous la main à ce moment.  On s'entend qu'il ne s'est pas tout mangé avec tout le reste.  Pas grave !  Je suis certaine qu'il ne s'éternisera pas sur le comptoir...   :)

Pain aux bananes, noix et chocolat

2 oeufs
1/2 tasse de lait
1/3 tasse d'huile
1 tasse de bananes mûres écrasées (environ 3)
2 tasses de farine
2 cuil. à thé de poudre à pâte
1/4 cuil. à thé de sel
8 onces de chocolat noir ou au lait si vous aimez ça plus sucré
1/2 tasse de noix
Un soupçon de vanille

Mélanger les ingrédients liquides aux bananes.
Ajouter la farine, la poudre à pâte et le sel.   Bien mélanger.
À la cuillère de bois, incorporer les noix et le chocolat.
Mettre dans un moule à pain et enfourner à 350 F pour environ 1 heure.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je suis revenue pour relire encore au sujet du sorbet. Non, mais, je suis si gourmande!<br /> <br /> Tarzile
T
Moi, ton sorbet au mascarpone, je suis renversée. Les gars devaient être contents.<br /> <br /> Tarzile
Publicité