Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Bichonne
14 juin 2006

Ça prenait bien Mustafa pour me faire acheter...

... de la coriandre fraîche !  :)   Mis à part le gros trip de coriandre que j'ai eu en tout début de ma grossesse (contre toute attente puisque j'ai cette herbe en horreur en temps normal !), jamais, ô grand jamais, je n'achète de coriandre. 

Lundi soir, j'assistais au cours de "Glaces et sorbets" donné à l'École Mezza Luna (celle d'Elena) par Mustafa (du restaurant La Colombe).  Puisque le cours débutait à 18:30, ce dernier se doutait bien que la plupart d'etre nous n'auraient pas soupé.  Il avait alors préparé un poulet mariné dont il nous a généreusement donné la recette.  À la vue du beau gros bouquet de coriandre qu'il y mettait, j'ai crains le pire !  Mais à mon grand bonheur, la coriandre ne goûtait pas trop.  Donc, pour les adeptes de la petite feuille, ajoutez-en un gros paquet et même un peu plus si vous voulez...

J'ai préparé cette marinade et y ai fait baigné deux poitrines de poulet en vue de notre pique-nique de demain midi.  Isaac est inscrit à des ateliers une fois par semaine et puisque c'est la dernière semaine avant le congé estival, les éducatrices ont prévu un avant-midi au parc : jeux d'eau, clowns, animation, ...  Elles nous ont invité à apporter notre dîner.  J'ai donc prévu des sandwichs au poulet... et bien d'autres choses, vous me connaissez !  :)

marinade_mustafa1 oignon moyen grossièrement haché
1 botte de persil frais
1/2 à 1 botte de coriandre fraîche
2 gousses d'ail
Le jus d'un gros citron (j'en ai mis 2 petits)
1 cuil. à thé de gingembre frais ou en poudre
1 cuil. à thé de curcuma moulu
Environ 1 tasse d'huile au goût (olive, canola, soya, ...)
2-3 pincées de safran
Sel et poivre

Simplement tout mettre dans un robot culinaire et actionner.  Ajouter de l'huile au besoin.  Vous devez obtenir la texture d'un pesto environ. 
Y faire mariner votre poulet de 8 à 24 heures, égoutter et griller idéalement au BBQ, sinon au four.

Cette recette convient pour 4 poitrines de poulet environ. 
Vous ajusterez les quantités des ingrédients selon vos goûts.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'avais manqué cette recette. Diane me l'a fait découvrir. Le safran, rien de moins.<br /> <br /> Ils ont dû se régaler, les amis de l'atelier.<br /> <br /> Tarzile
M
Bichonne, j'ai fait ce soir ton poulet à la coriandre et nous nous sommes régalés. En effet, ça donne une viande parfumée, mais pas trop. Il en reste encore, nous le mangerons froid avec une salade. Merci pour la recette.
D
Je suis un peu comme toi, je commence à peine à apprivoiser cette herbe qu'est la coriandre. Il me semble qu'elle devrait apporter beaucoup de fraîcheur dans cette recette et je cours acheter tout ce qu'il faut. Ce poulet au BBQ sera très apprécié durant ce chaud weekend, autant au Québec qu'en France.
C
On doit obtenir une viande très parfumée! Avec les beaux jours ce sera au BBQ.
Publicité