Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Bichonne
10 juin 2006

Chèvre chaud... prise 2 !

salade_ch_vre_chaudAprès avoir examiné le contenu de mon frigo ce midi, j'en suis venue à la conclusion qu'une salade de chèvre chaud s'imposait : pain aux noix signé Première Moisson, fromage de chèvre, petits fruits, laitue frisée.  Mon classique préféré !  J'avais déjà fait un post sur cette salade ici, mais l'utilisation du pain aux noix et l'ajout de petits fruits apporte un beau gros "plus" à la salade.

Il me restait quelques framboises qui attendaient d'être mangées, environ 1/3 tasse.  Je les ai mises en purée et y ai ajouté un peu moins d'huile d'olive (j'ai eu une envie d'y mettre mon huile d'olive aromatisée à la vanille, mais me suis retenue... je crois que le mixte aurait été bon puisque j'utilise toujours du sucre vanillé dans cette vinaigrette), environ 2 cuil. à soupe de vinaigre de framboises, un peu moins d'une cuil. à soupe de sucre (vanillé ou non), un peu de sel et de poivre. 

J'avais auparavant enfourné mes morceaux de pain aux noix à 450F question qu'ils sèchent un peu.  Je les ai ensuite garni de fromage de chèvre et ai poursuivi la cuisson un bon 5 minutes supplémentaires question que le fromage fonde à souhait.

Ne restait plus qu'à parsemer de noix de Grenoble (j'aurais très bien pu utiliser n'importe laquelle autre noix, mais puisque c'était celles que contenait le pain, j'ai décidé d'y aller dans la même branche).  J'ai ajouté quelques framboises et quelques tranches de fraises.

Ai-je besoin de mentionner à quel point c'étair divin et extraordinaire comme mélange ?  Si je vous dis que je compte bien recommencer demain midi...   :)

P.S.  Ce n'est que ce matin, le lendemain en fait, que je réalise qu'un petit coup d'huile de noix aurait été très bon aussi là-dedans.  Ce midi alors...  :)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je viens de relire la recette de ta vinaigrette. Dé-li-ran-te.<br /> <br /> Tarzile
T
Une salade verte avec des fruits rouges, du pain aux noix et du chèvre. Que demander de plus?<br /> <br /> Tarzile
F
C'est une association originale ...
Publicité