Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Bichonne
23 avril 2006

Encore des biscuits...

Et moi qui ai la dent salée depuis que je suis enceinte !  Me revoilà encore avec une autre recette de biscuits...   :)   Il faut dire que ceux-ci ont été faits pour combler les élans de gourmandise de mon Homme !  Je crois que nous avons enfin trouvé LA recette de biscuits... et je vous l'offre pour me faire "pardonner" de ne pas être plus présente sur mon blog.  Avec la fatigue des premiers mois, les goûts et les dégoûts qui pimentent une grossesse, je suis moins présente en cuisine.  Et le peu de temps "off" que me laisse mon Isaac adoré, j'essaie de recharger un peu les batteries.  Alors, voilà !  Ce n'est pas que je ne pense pas à vous tous et toutes.  Je saurai bien me reprendre au cours des prochains mois avec le beau temps, le BBQ, les produits frais du marché et l'évolution de ma "petite crevette" (ça, c'est bébé #2)   :)  , n'ayez crainte !  Je reviendrai plus souvent...  Promis ! 

1 tasse de beurre salé (ou demi-sel) à température ambiantenouvelle_chambre_021
1 tasse de sucre blanc
1/2 tasse de cassonade
1 à 2 cuil. à thé de vanille
1 oeuf
2 tasses de farine
1/2 cuil. à thé de bicarbonate de soude
240 gr. de chocolat au goût (j'ai utilisé des pistoles de chocolat noir 70%)
Noix au goût (j'ai utilisé des noix de macadame et des pacanes)

Battre le beurre avec le sucre et la cassonade.
Ajouter la vanille et l'oeuf.
Incorporer la farine et le bicarbonate de soude.
Ajouter le chocolat et les noix (j'en conserve toujours un petite partie à rajouter sur le dessus des biscuits avant de les enfourner question de les enjoliver un peu !).
Mettre par tas d'environ 1 1/2 cuil. à soupe et bien aplatir (les biscuits s'étaleront en cours de cuisson).
Enfourner à 375F pour environ 10 minutes (tout est relatif à votre tôle à biscuits et à votre four; sortez-les avant qu'ils ne commencent à colorer).
Laisser tiédir avant de déguster.

Ces biscuits se congèlent à merveille si vous réussissez à en mettre quelques-uns de côté !   :)
Vous pouvez les garnir vraiment à votre guise : noix, fruits séchés, bonbons, chocolats, ...
Pour les faire cuire, j'ai fait quelques tests : j'en ai fait cuire sur une "feuille" de silicone (type Silpat), avec du papier parchemin et directement sur la tôle.  Ce que nous avons préféré et de loin : le silicone.  La texture est semblable aux biscuits du commerce de style Subway, moelleuse tout en étant légèrement craquante à l'extérieur.  À vous de tester et de trouver ce qui vous plaît le plus !

Amusez-vous et surtout régalez-vous bien !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bichonne<br /> <br /> Enfin, je m'ennuyais un peu. Mais je comprends. Moi, rien qu'à penser à la nourriture, j'avais la nausée quand j'étais enceinte. Alors, faire des biscuits au chocolat...<br /> <br /> Ta recette est superbe. Fais un bisou à Isaac.<br /> <br /> Tarzile
F
Prends bien soin de toi ...
S
Une autre recette à essayer!<br /> Je n'ai pas encore réussi à trouver du temps pour faire ton autre recette de biscuits... mais au moins j'ai tous les ingrédients! Alors quand j'aurais le temps, pouf! dans le four car j'ai tout ce qu'il faut!<br /> <br /> Repose-toi bien ma chère... c'est vrai que les premiers mois on en mène pas large... surtout que tu as Isaac à t'occuper! Reviens-nous quand tu veux!
C
A essayer ! J'en ai fait une pas mal aussi hier, semblable à ceux de subway, je me rapproche de LA recette. Merci de ton email.
Publicité