Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Bichonne
3 avril 2006

Lasagnes roulées aux trois fromages

Je suis souvent un long bout de temps sans faire cette recette et à chaque fois, je me demande pourquoi je ne la fais pas plus souvent parce que c'est vraiment très bon !  À vous d'en juger...

Pour 6 à 8 personnes...

1 contenant de 500 gr. de ricotta
2 tasses de mozzarella râpé
1/2 tasse de parmesan râpé
2 oeufs légèrement battus
1 paquet de 300 gr. d'épinards
1/4 cuil. à thé chacun de : sel, poivre et muscade
12 à 16 pâtes à lasagne cuites

Blanchir les épinards dans de l'eau salée quelques minutes, simplement pour les ramollir. 
Bien égoutter et trancher finement.
Mélanger tous les  ingrédients, excepté les pâtes à lasagne.
Couper les lasagnes en 2 ou en 3 dans le sens de la longueur, selon la taille de vos lasagnes.
Y déposer une petite quantité de la farce aux fromages et épinards et rouler.
Déposer dans un plat allant au four dans lequel vous aurez préalablement mis un peu de sauce tomate question que les pâtes ne collent pas au fond du plat.
Poursuivre jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de farce.
Recouvrir de votre sauce tomate préférée et enfourner à 350 F pour 25 minutes.
Parsemer de persil au moment de servir, si désiré.

Avec la recette, il y avait une recette de sauce tomate.  Je vous la donne, même si je fais la mienne au "pif".

1 oignon haché
2 gousses d'ail
1 boîte de 781 ml de sauce tomate
1/4 cuil. à thé de poivre
1/4 cuil. à thé de basilic séché
1 cuil. à soupe de persil

Faire revenir l'oignon et l'ail dans un peu d'huile d'olive.
Ajouter le reste des ingrédients et cuire une dizaine de minutes.

Personnellement, je préfère utiliser des tomates (au lieu de la sauce tomate) et je laisse réduire jusqu'à ce que j'ai l'épaisseur que je recherche.  J'utilise bien entendu du basilic frais.    :)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Silvana,<br /> <br /> Oui, je suis allée voir l'aide, j'ai même carrément écrit... En vain ! J'attends que mon Homme ait 2 minutes à lui pour vérifier ça !<br /> <br /> Et pour cette recette-ci, nous avions tellement faim et c'était tellement bon qu'on a carrément pas pris de photo ! :) Ça sera pour la prochaine fois...
S
Mmm! Ça semble trèèès bon!<br /> Une idée que je ferais sûrement sous peu... <br /> <br /> Je vois que tu n'as pas règlé ton problème de photo... as-tu été voir l'aide de canalblogue?
B
Tout simplement parce que je n'y pense pas... :) Mais en l'ayant mis ici, ça m'aidera à m'en souvenir !
T
C'est vrai que c'est une belle recette.<br /> <br /> Pourquoi ne la fais-tu pas plus souvent?<br /> <br /> Tarzile
T
Mmmmh je dirais que ca ressemble a s'y meprendre aux cannellonis de ma grand mère.
Publicité