Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Bichonne
14 mars 2006

Poitrine de poulet farçie au fromage de chèvre

Ma meilleure recette home made, selon mon Homme.  C'est vrai que c'était bien bon !

poulet2Pour 2 personnes...

2 poitrines de poulet ouvertes en porte-feuilles
4 tranches de jambon Forêt-Noire ou autre
Fromage de chèvre (j'utilise celui de la fromagerie Tournevent)
Pesto
Sel et poivre
3/4 tasse de bouillon de poulet
2 cuil. à thé de beurre manié (moitié beurre mou, moitié farine)

Ouvrir les poitrines et les assaisonner au goût (sel et poivre).
Les tartiner de pesto (j'ai mis environ 1 cuil. à soupe par poitrine), y déposer deux tranches de jambon par poitrine et garnir d'un bon morceau de fromage de chèvre émietté.
Former un rouleau en refermant le jambon sur le fromage de chèvre, puis entourer ce rouleau bien fermement avec la poitrine de poulet.
Attacher à l'aide de ficelle.
Dans une poêle allant au four, faire chauffer un peu d'huile et de beurre, puis y faire dorer le poulet sur chaque côté.
Enlever l'excédent d'huile et enfourner à 350F pour environ 30 minutes.
Réserver les poitrines au chaud.
Chauffer la poêle et déglacer avec le bouillon de poulet en râclant bien le fond afin de décoller les sucs de cuisson.
Ajouter le beurre manié, bien fouetter et laisser réduire jusqu'à ce que la sauce ait la consistance voulue.
Si désiré, passer la sauce au tamis.
Enlever la ficelle de vos poitrines et trancher-les.
Servir accompagné de la sauce.

Puisque je voulais économiser un peu de temps et d'énergie, j'ai simplement servi ces poitrines avec des asperges que j'ai préalablement blanchies puis griller au four en les arrosant d'huile et d'épices à salade.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'ai fait cette recette pour le souper d'anniversaire de mon homme dimanche dernier!<br /> Je n'ai eu que d'excellents commentaires!C'était délicieux!<br /> Merci Bichonne!
T
Je viens de relire. KLe formage de Tournevent, tout de même, c'estle meilleur.<br /> <br /> Tarzile
T
Quel courage de cuisiner dans ton état! (quel mot tout de même)<br /> <br /> Je me souviens. Rien qu'à voir la viande à la boucherie, j'avais la nausée et je sortais en courant.<br /> <br /> Tarzile
C
Jambon cru, pesto et fromage de chèvre, tout ce qu j'aime dans cette recette!
Publicité