Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Bichonne
17 février 2006

La cannelle de Guyane

cannelle_guyaneTel que promis, Brigitte m'a généreusement fait parvenir de la cannelle de Guyane parce que j'ai réussi à répondre à sa petite énigme que vous trouverez ici.  Je m'étais justement croisé les doigts ce matin en espérant que le gentil facteur me l'apporterait puisque c'est demain matin que je quitte pour 16 longs jours : Isaac et moi partons rendre visite à mes parents sur la Côte-Nord.  J'espère simplement que Dame-Nature se sera calmé d'ici là puisque nous partons en avion... 

Mais revenons-en à la fameuse cannelle que j'ai, eh oui, à mon immense joie, reçu ce matin.  Les copeaux sont vraiment plus gros que ce qu'on retrouve ici.  La  saveur est moins agressive que la casse habituelle.  Elle se fait plus longue a envahir la bouche.  Au goût, ça ressemble à la cannelle de Ceylan avec quelques petites différences en plus.  On voit que ce n'est pas la même variété.

Entre le lavage et la préparation des valises, je n'ai pas vraiment pu m'amuser avec cette nouvelle épice autant que je l'aurais voulu.  Je devrai patienter jusqu'à mon retour...  À moins que je me laisse tenter en en glissant un morceau dans mes bagages !  Ah oui !  Pourquoi pas ?   :)   

Je me suis tout de même accordé quelques minutes de repos et me suis gâtée en me faisant un chocolat chaud dans lequel j'y ai fait infusé un morceau de la dite cannelle.  Hummm...  Super !  C'est vrai que pour moi, le mixte chocolat et cannelle est pas mal dur à battre ! 

Donc, très chère Brigitte, je te remercie mille fois pour cette belle petite gâterie.  J'adore ce genre de cadeau !  Si jamais je peux te rendre la pareille, ne te gêne surtout pas !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ouais. Attendons que Bichonne nous concocte quelque chose avec cette exotique cannelle. Elle aura 3 semaines pour y penser. Watch out!<br /> <br /> Tarzile
B
bien contente que ce soit arrivé avant votre départ.<br /> belles en bonnes vacances en famille.<br /> à la revoyure ou reparlure comme vous dites vous autres.<br /> brigitte
M
Une de mes épices préférées !
Publicité