Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Bichonne
17 février 2006

Gâteau aux agrumes

Puisque j'avais la première visite de ma nièce (et de sa maman, on s'entend !) ce midi, j'avais envie de faire un petit quelque chose pour le dessert.  Il fallait que ça soit rapide et pas trop compliqué à faire et surtout, assez "santé" puisque Tantine allaite.  J'ai opté pour ce gâteau, tout simple et savoureux.  Au lieu du traditionnelle glaçage : un petit sirop au citron.

3 oeufs
1 tasse de sucre
1/2 tasse de yogourt
1/4 tasse d'huile
1 1/2 tasse de farine
2 cuil. à soupe de poudre à pâte
Le zeste d'une lime, d'un citron et d'une grosse orange

Pour le sirop...
1/3 tasse sucre
2 cuil. à soupe de jus de citron, soit le jus d'un demi-citron

Fouetter ensemble les oeufs, le sucre, le yogourt et l'huile pendant 2 minutes.
Incorporer la farine et la poudre à pâte.  Bien mélanger.
Ajouter les zestes.
Déposer dans un moule beurré et enfourner à 350F pour une 40aine de minutes (jusqu'à ce qu'un cure-dent ressorte propre).

Faire chauffer le sucre et le jus de citron quelques minutes afin que le sucre fonde. 
Verser immédiatement sur le gâteau. 
Servir.

C'était en plein ce qu'il nous fallait...  Avec la température un peu folle d'aujourd'hui en plus ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est super, même pour une maman qui allaite. Ils ont dû se régaler.<br /> <br /> Tarzile
Publicité