Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Bichonne
13 février 2006

Poitrine de poulet farçie

J'avais deux poitrines de poulet, du fromage à raclette et du prosciutto.  De quoi réussir à faire quelque chose de potable, non ?  J'étais très inspirée depuis les celles de Mercotte.  C'était ce soir où jamais !poulet_far_i

Deux poitrines de poulet (ou autre volaille au choix)
2 belles tranches de fromage à raclette (j'ai utilisé le Brezain, un fromage fumé que j'adore)
6 belles tranches de prosciutto
Poivre vert (ou noir, ou toute autre épice qui vous fera de l'oeil au moment de faire cette recette !)
Huile d'olive

Ouvrir les poitrines de poulet en portefeuille et les déposer sur le prosciutto (voir chez Mercotte en cliquant ici pour vous faire une idée !).
Saupoudrer le poivre un peu partout sur le poulet.
Recouvrir avec le fromage et refermer.
Bien rouler avec le prosciutto en essayant d'enrober le poulet le mieux possible (ça permettra au fromage de mieux demeurer à l'intérieur) et attacher à l'aide de ficelle ou bien de cure-dent.
Faire chauffer l'huile d'olive et y saisir les poitrines de chaque côté jusqu'à ce qu'elles soient dorées et croustillantes.
Enfourner à 350F pour environ 30 minutes.
Sortir du four, couvrir et laisser reposer quelques minutes, puis trancher.
Arroser du jus de cuisson.

À cause de la croûte de prosciutto et du jus (devrais-je écrire "gras" plutôt ?!) qui en sort lors de la cuisson, le poulet est savoureux et juteux à souhait.

On pourrait ajouter à peu près n'importe quoi à l'intérieur de ces poitrines : du jambon, des poivrons grillés, des asperges, ...
on pourrait également omettre le prosciutto ou bien le remplacer par du bacon, du jambon ou tout autre charcuterie au choix.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Félicitation un souper super bon et tendre tout mes invité on apprécié le repas un gros merçi
T
C'est une belle idée. Simple et çà doit goûter quelqe chose!<br /> <br /> Tarzile
F
Idéale ta recette, assez diététique ... j'adore la volaile malgré les craintes de certains ...
Publicité