Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Bichonne
9 février 2006

Le restaurant La Colombe

J'avais en tête d'aller essayer ce resto. depuis un bon petit bout de temps, mais quand venait le temps d'une petite soirée au resto., j'avais une envie du Pied de Cochon, ou du Quartier St-Louis, ou... 

Mon Homme a décidé hier soir qu'il me sortait "en avance" (pour la St-Valentin et pour mon anniversaire, qui est la semaine prochaine).  Où allions-nous ?  Mystère !  J'avais bien quelques hypothèses sur le sujet : le Pied de Cochon (mon Homme salive rien qu'à l'idée de leur fameuse poutine au foie gras !), le Maestro à St-Sauveur (quoi qu'un peu loin pour un jour de semaine), le Bâton Rouge (mon Homme m'a promis un trip côtes levées et pommes de terre farçies), La Colombe (quoi que pas vraiment réaliste puisque 1) nous n'y étions jamais allés, 2) mon Homme ne se souviendrait probablement même pas du nom)... 

Et bien, quelle ne fût pas ma surprise lorsqu'il m'annonçat à quelques coins de rue, que la réservation était faite... à La Colombe, restaurant de Mustafa Rougaïbi, celui avec qui j'ai suivi quelques cours de desserts "cochons" et de bûche de Noël (comme ici ou ). 

Ce petit restaurant (environ une 40aine de places... quoi qu'il semble y avoir une salle au 2e, mais je ne peux vous dire si cette salle est réservée à des groupes...) a conquis mon coeur.  En critique que nous sommes (mon Homme surtout !), nous n'avons rien à redire autant sur ce qui nous a été magnifiquement servi que sur le service.  Tout était par-fait !  Vous mourrez d'envie de savoir ce que nous nous sommes mis sous la dent, n'est-ce pas ?   :)

Tout d'abord, ce restaurant n'a pas de "carte" à proprement dire, dans le sens qu'un choix de table d'hôte vous est offert (au prix de 38,00$).  La dite tâble d'hôte contient un potage, deux choix d'entrées, peut-être 6 à 8 choix de plats principaux (dont 2 ou 3 avec "extra" à débourser) et 3 desserts (dont un avec "extra" également).  Les café, thé ou infusion sont également incluses.  Au delà de ça, vous pouvez, si vous êtes bien gourmands (comme nous !), ajouter une entrées supplémentaires moyennant quelques dollars.

Nous avons donc casser la glace avec, pour ma part, un gratin de chèvre au miel et pour mon Homme, rien de moi qu'un foie gras poêlé sur pain d'épices accompagné d'un caramel à je ne sais plus quoi.  C'était quelque chose, croyez-moi !  Le potage au chou-fleur, où on y sentait le poivre blanc parfaitement dosé, mariait les saveurs à merveille.  Pour l'entrée de la table d'hôte, nous avions le choix parmi les escargots à la crème de bleu (non merci puisque nous ne sommes vraiment pas adeptes du fromage bleu  ni l'un ni l'autre...  Ce n'est pas parce que nous n'avons pas essayé pourtant !) et le maquereau fumé.  Il était accompagné d'une petite salade dont la vinaigrette, une fois encore, se mariait au goût du maquereau avec perfection.  En guise de plat principal, j'avais opté pour le pavé de saumon à l'orange et au basilic (j'adore mangé du saumon au resto.  La cuisson y est toujours si parfaite !) et mon Homme pour une côte de cerf de Boileau à la sauce poivrade accompagné d'un risotto noir.  Encore une fois : rien à redire !  Tout était sublime ! 

Seul petit bémol (je dis bien "petit") : nous nous sommes tous les deux fait tenté par le gâteau au coeur fondant (pour lequel nous devions débourser un supplément).  Ce n'est pas qu'il n'était pas bon, loin de là, mais ayant la recette de Mustafa, j'en fais à la maison et, en toute humilité, les miens ont un petit quelque chose de plus !  Allez savoir pourquoi...  Peut-être est-ce que j'utilise un chocolat avec un degré de cacao plus élevé puisque les miens sont plus... intenses ?  Mais quand même : c'était du dessert, mes amis !

Puisque c'est un restaurant "Apportez votre vin", mon Homme s'était lancé dans les dépenses et nous avait acheté un de ces vins (que vous trouverez en cliquant ici).  Oh mon Dieu !  Finalement, un gros et immense 10/10 pour La ColombeOn m'y a satisfaite en tous points et désormais, des envies de La Colombe j'aurai !   :)

* Au cas où j'aurais réussi à vous mettre l'eau à la bouche suffisamment pour que vous vous y "garochiez", l'adresse est le 554, rue Duluth est à Montréal (coin Duluth et St-Hubert).  Le numéro de téléphone est le 514-849-6686 parce qu'une réservation s'impose fortement à mon avis.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Tu es allée chez Mustafa????!!!!<br /> <br /> AAAAAAAAAAAAAAAAAAH!<br /> <br /> Bon anniversaire en avance!<br /> <br /> Tarzile
Publicité