Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Bichonne
28 décembre 2005

Souvlaki de porc haché sur pita

J'avais envie de quelque chose de simpple, mais bon après toutes ces heures passées à préparer mes trucs de Noël.  J'ai trouvé...

Pour 4 à 6 personnes...

1 livre de porc haché maigresouvlaki
Jus dun demi-citron
2 gousses d'ail
1 cuil. à thé d'origan
1 cuil. à thé d'épices à steak
+ ou - 2 cuil. à soupe de chapelure (selon si votre viande est juteuse ou pas, l'idée étant que ça se tienne ensemble)
Sel et poivre

Pour la garniture...
Laitue, tomates, oignons, concombres, tzaziki

Mélanger le porc avec tout le reste des ingrédients, sauf la garniture bien entendu !
Si vous avez le temps, laisser macérer une demi-heure ou plus, sinon passer à l'étape suivante immédiatement.
Façonner en boulettes ou encore en boudins et mettre sur une tôle recouverte de papier aluminium.
Enfourner à 500F en les brassant régulièrement.
Si une quantité astronomique de liquide sort des boulettes.
Cuire une dizaine de minutes (assurez-vous que les boulettes sont bien cuites en en coupant une...).
Servir dans des pains pitas avec les garnitures de votre choix.

Cette recette pourrait très bien se faire avec du filet ou toute autre coupe de porc ou de poulet.  Vous n'avez qu'à doubler la quantité des ingrédients en y ajoutant de l'huile d'olive et à y faire mariner votre viande quelques heures idéalement.

Bonne dégustattion et surtout, n'oubliez pas de prévoir quelque chose contre l'haleine qui viendra avec !   :)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ça me fait vraiment plaisir, Mijo. Si tu as vu sur mon plus récent post (http://bichonne.canalblog.com/archives/2006/05/31/1998008.html), j'ai mis une marinade pour souvlaki. Si vous avez aimé cette recette, vous aimerez sûrement l'autre aussi. C'est vraiment que c'est tellement bon... ça l'est un peu moins pour l'haleine par contre lorsqu'on garni d'une tonne de tzaziki ! :)
M
Qu'est ce qu'on dit ?<br /> On dit merci Bichonne. <br /> <br /> Et oui la belle, tu as régalé toute la maisonnée pour le souper. C'était excellent.
T
Comme Silvana! Moi aussi, jMai besoin d'un petit break!<br /> <br /> Tarzile
S
Miam! Bonne idée après tous ces repas copieux de Noël...
Publicité