Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Bichonne
14 décembre 2005

Maïs soufflé au caramel

mais_caramelDu Cracker's Jack maison...  C'est une recette de Patrice Demers.

3 c. à soupe de glucose ou de sirop de maïs
1 ½ tasse de sucre
3 c. à soupe de beurre doux
6 tasses de maïs soufflé nature
Sel de Maldon ou fleur de sel

Dans une grande casserole à fond épais, verser le glucose, le sucre et ajouter de l’eau juste pour couvrir.
Porter à ébullition à feu élevé sans brasser à la cuillère.
Au besoin, tourner plutôt légèrement la casserole sur elle-même afin de permettre une cuisson uniforme.
Lorsque le caramel a obtenu une belle coloration dorée, ajouter le beurre et laisser fondre.
Retirer la casserole du feu et ajouter le maïs soufflé en deux fois, en mélangeant après chaque addition
Étendre aussitôt sur une plaque à pâtisserie munie de papier parchemin et saler.
Laisser refroidir puis séparer le maïs.
Conserver dans une boîte hermétique pendant quelques jours.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quelle généreuse idée que de nous permettre de découvrir par ce post la recette de Maïs soufflé au caramel, mon petit fils adore. Mais on a un peu de mal à acheter un des produits, étant donné qu'on habite près de Nancy or je n'y trouve pas constamment les mêmes condiments pour une recette. Si c'est possible j'implore mon père d'en acheter à Mulhouse ou alors je visite sans attendre le guide de magasins en ligne http://www.mesgourmandises.com qui offre à découvrir un grand nombre de magasins en ligne pour acheter sur le web des produits pour faire la cuisine de nombreux pays. Mais tu as d'autres boutiques en ligne afin de se faire ravitailler en produits ? Merci à toi.
T
J'ai envie d'enfaire. C'est un beau cadeau à offrir.<br /> <br /> Tarzile
P
et une gourmandise parfaite pour les allergiques car sans oeufs, sans gluten, sans arachide :)
Publicité