Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Bichonne
29 novembre 2005

Mon calendrier de l'Avent pour Isaac

calendrier_noelTarzile parlait de calendrier de l'Avent ici.  Elle m'a donc donné envie de préparer quelque chose pour mon fils, impatient de voir enfin le Père-Noël se pointer chez-nous.  Étonnamment (à cause de son jeune âge... il avait un peu plus d'un an et demi à Noël l'an passé !), il me raconte en détails l'arrivée du Père-Noël, que Papa a dû aller l'aider parce qu'il avait de la misère à s'en venir parce qu'il y avait trop de neige (mon Homme ayant oublié de faire une belle petite trail au Père-Noël dans la cour arrière !) et tout le reste ! 

Je me suis donc dit qu'un petit calendrier aiderait donc puisque je ne viens pas à bout d'expliquer parce que mon fils est pas mal plus vite que moi.  "Le Père-Noël va venir quand il va y avoir beaucoup de neige, Isaac."  Après la bordée de neige de  la semaine dernière,  "Pourquoi le Père-Noël n'est pas là ?  Y'en a beaucoup de neige, Maman !"  "Heuuuu..."

Je me suis donc exécuté en 3 minutes et demi parce qu' à 23:00 hier, j'avais les deux yeux dans le même trou et puisque c'est pas mal comme ça depuis quelques jours, je me suis dit que j'allais devoir le faire de toute façon un soir cette semaine puisque je voulais que mon calendrier débute jeudi, soit le 1er décembre.

J'ai simplement pris un grand carton, y ai dessiné un arbre et des boules de Noël avec des feutres de différentes couleurs.  J'ai rapidement colorié avec des crayons cire.  Puisque j'avais acheté des estampes de flocons et de bonhomme de neige, j'ai décidé qu'on en collerait un dans une boule à tous les soirs.  Comme ça, lorsque toutes les boules (qui sont au nombre de 24...) auront leur collant, le Père-Noël arrivera le lendemain.  Et voilà !  Vraiment pas coûteux, rapide d'exécution et sûrement aussi apprécié qu'un quelconque cossin qui m'aurait coûté 10 fois le prix en magasin !  Mon plus grand défi consistera à réussir à ce qu'Isaac ne pique pas de crise chaque soir pour mettre toutes les estampes puisqu'il en raffole !   :)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Superbe comme idée Bichonne! Il est magnifique! Et fait avec amour en plus!<br /> Il est beaucoup plus beau et original que nos calendriers que j'ai achetée à la pharmacie... (bon d'accord, je les ai achetée pour la Maman et le Papa puisque bébé est trop petit encore) Je garde donc ton idée pour les années à venir!
M
Mets les 24 chiffres et aide-le à trouver le bon pour coller une seule estampe. Tu lui montres le chiffre 1 dans un livre ou ailleurs et tu lui demandes de chercher le même sur son sapin. Il va adorer. Prends en photo les étoiles dans ses yeux quand il ne restera presque plus d'estampes à coller. ça va être magique pour lui et fabuleux pour ses parents.
T
Cool, moi j'ai acheté le calendrier avec des polly pocket et les filles sont tres impatientes de l'ouvrir. Heureusement elles se sont défoulées (surtout la petite 3 ans) sur les calendriers gratuits de la banque et du supermarche qui n'ont plus une seule porte!!!<br /> <br /> C'est geniial comme idée
T
Wow! Il est superbe le calendrier...<br /> <br /> C'est une super idée. Imagine le 24 décembre...<br /> <br /> Tarzile
Publicité